Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Poteaux Ciel & Blanc
18 juin 2014

Interview de Daniel et Laurence, potos ciel et blanc

Cette semaine nous sommes allés à la rencontre de Daniel et Laurence, vous les connaissez surement ! En effet c’est le couple de marcheurs qui relia Paris à Lille pour la demi- finale du Top 14  soit 230 km en 34H. Un pari fait avec un des membres du staff du RacingMetro 92 (Arnaud). Ce pari, ils l’ont tenu de fort belle manière…

 

Les pieds de Laurence s’en souviennent ! Et ceux deDaniel ?

037

Daniel est un passionné de rugby depuis 50 ans (que d’évolutions vues) il jouait en cadet au Courbevoie Sport au poste de demi de mêlée avant de bifurquer vers l’athlétisme.

Il est peut être  l’un  des plus anciens membres du Racing, 30 ans de fidélité à son club, première licence en Octobre 1984  « racingman un jour, racingman toujours »  une devise qui s’applique bien sûr à tous les joueurs du Racing qui quittent le club… Le cœur est toujours un peu à YDM.

Daniel  nous tend  « la perche »  de son passé au Racing. Il a travaillé avec JC Perrin, l’un des entraineurs emblématiques de la perche Française, Daniel ne peut s’empêcher d’avoir une pensée  pour Pierre Quinon et Thierry Vigneron à chaque fois qu’il vient à YDM. Le gymnase désaffecté derrière la tribune nouvelle était le lieu de sa « coupable industrie », il s’occupait «  des pygmées ». Un brin nostalgique Daniel qualifie cette période comme «  une très belle aventure », il se souvient de la devise « pour vaincre moral de vainqueur »…  Une devise qui selon lui devrait être méditée plus souvent par des sportifs de haut niveau.

Après  les airs de la perche  Daniel revient les pieds sur terre pour se consacrer à « la marche sportive », 9 sélections pour Paris-Colmar (518 km, 3jours et 3 nuits) et des entrainements avec Robert Korzeniowski (double champion olympique des 20 et 50 km).

En toute modestie Daniel ne peut s’empêcher d’évoquer ses perfs, meilleure performance française et mondiale des 100km des 45/50 ans (record non battu depuis 19ans), et  meilleure performance Française et mondiale des 100 km des plus de 60ans.

Total respect !

Il voit certaines similitudes entre le rugby et la marche de grand fond, « on sait que ça va faire mal  mais il faut y aller… ne pas reculer ». Cette phrase de JC Perrin lui revient souvent en tête « tu as le droit d’être mauvais mais pas de me décevoir » en évoquant certaines prestations du Racing cette année.

Comme son mentor Daniel n’a pas sa langue dans sa poche  et n’hésite pas à dire haut et fort ce qu’il pense. Heureusement que son épouse Laurence adore le rugby …. Ce serait invivable  autrement !

En effet, Daniel et Laurence sont les seuls supporters à avoir fait tous les déplacements des « ciel et blanc » y compris les espoirs. Ils déplorent de se trouver souvent  isolés, 4 supporters à Perpignan en tribune. Ils regrettent que les associations n’organisent pas de déplacements en dehors du club. Daniel et Laurence financent seuls ces déplacements  en dehors de toute structure, hormis les places au stade qui sont les invitations des clubs visités. Ils ont rejoint « le hérisson »  cette année.

Daniel a toute la légitimité pour donner son avis sur les supporters des équipes visitées :

-        Les plus nuls Grenoble : insultes diverses et variées….!

-        Brive et Oyonnax : des bourins !

-        Perpignan : 4 supporters … on se fait tout petit !

-        Toulouse : les plus hautains !

-        Toulon : chambreurs … mais sympa !

-        Bordeaux : de beaux « merles » en tribune !

-        Clermont et Harlequins : les plus sympas !

-        Biarritz et Bayonne : bon accueil !

-        Montpellier : le stade le plus bordelique !

-        Colombes : quelques beaux spécimens  aussi !

Les joueurs préférés de Daniel et Laurence : Marc Andreu « il est de ma taille ! » dixit Daniel… Un vrai physique de deuxième ligne Daniel !!!!  Henri Chavancy, le seul  qui vient les saluer lorsqu’ils  résident dans le même hôtel que les joueurs, et cela a le don d’agacer Daniel  « ces stars… ! »

 

« Le Racing est et sera toujours mon club de cœur »

Daniel et Laurence ne se gênent pas pour dire ce qu’ils pensent du RM92, un début de saison 2013-2014  poussif et une belle fin avec une demi-finale inespérée. Ils râlent fort quand le RM est mauvais  et applaudissent aussi  fort  quand c’est mérité.  «  Nous ne sommes pas des bénis oui oui !!! » Daniel, présent aussi sur Facebook  avec quelques commentaires toujours teintés d’humour  sur les différentes pages.

 

Daniel et Laurence :  «  un pas de deux » avec le Racing !
Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 16 422
Publicité
Les Poteaux Ciel & Blanc
  • Association de supporters de rugby et en particulier du Racing 92. Notre but est de promouvoir l'esprit du rugby ainsi que d'organiser une vie associative, des déplacements, des festivités et des rencontres autour de ce sport.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Les Poteaux Ciel & Blanc
Newsletter
28 abonnés
Publicité