Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Poteaux Ciel & Blanc
31 août 2014

Victoire du Racing contre Toulon !

racing-toulon

Premier match de la saison à la maison et première victoire et de plus contre Toulon ce qui n'est pas rien !

Ca n'a pas été simple c'est sur, les toulonnais venant pour gagner malgré une équipe remaniée. Mais à Toulon même une équipe "bis" fait peur quand même !

Il l'ont montré en première mi temps ou le Racing n' a pas touché beaucoup le ballon, mais après un carton jaune infligé au talonneur Toulonnais ( et parfaitement justifié),le Racing en supériorité numérique parvenait a marquer un essai par Van der Merwe. Mais les toulonnais même réduit à 14 réussissaient à revenir dans la partie juste avant la mi temps par un essai le long de la ligne par O' Connor.

 

En deuxième mi temps, le Racing continuais à bien défendre et à contenir cette fâcheuse équipe rouge et noire  jouant vite et puissante. Pourtant un petit exploit de machenaud qui prenait la défense toulonnaise de court et filait entre les perche donnait un avantage certain aux ciel et blanc.

Malgré plusieurs tentatives, le racing tenait bon et finissait par l'emporter en privant même du bonus défensif cette équipe toulonnaise.

Un bon match donc et surtout du sérieux en défense , on peut juste regretter des actions de jeu encore mal terminées, et des échecs au pied lors de trois pénalités. Mais cette équipe est sur le bon chemin...

 

Coté racing les joueurs en vue:

Gerondeau,Swar,Laulala,Thomas,Ducalcon,VDM,

ils ont un peu déçu :

Machenaud (malgré un essai est lent),Goosen ( bonne frappe mais pas précis).. 

Publicité
Publicité
24 août 2014

défaite du Racing à Bordeaux

UBB Racing

 

 

Il y a des défaites qui font mal à la tête et celle ci en sera une...Alors que le Racing avait toutes les cartes en main pour arracher un point de bonus défensif grace à un essai dans les dernieres minutes, une malheureuse relance de ses 30 mètres et une passe hasardeuse valaient un contre assassin et un essai sous la sirène des bordelais qui n'en demandaient pas tant !

Tout au long de la partie, le Racing à démontrer de belles choses en envoyant du jeu et en percant la défense girondine grace en autre à Teddy Thomas très en forme mais qui se soldait souvent par un manque de soutien et une perte de balle.. Ensuite des touches non trouvées, des rebonds capricieux, des pénalités non réussies et c'est Bordeaux qui finissait par l'emporter ! Il faudra se mefier de cette équipe cette saison et peu viendront gagner en Gironde !

 

Coté Racing les joueurs qui ont été en vue: 

Teddy Thomas, Laulala,Brice Dulin, Lauret,Julien Brugnaut

ont un peu decus:

Luc Ducalcon,Henry Chavancy,Jonathan Sexton,Adrien planté

 

Rendez vous samedi prochain pour le premier match à Colombes contre Toulon ou il faudra faire un resultat !

 

24 août 2014

coque pour téléphone portable

Si vous etes interessé par une coque personnalisée aux couleurs de notre association, merci de commander via notre page " shopping" !

le prix est de 10 euros et une commande groupée partira à partir de 5 exemplaires.

 

 

P1140131

 

 

22 août 2014

notre banderole est prête !

IMG_20140822_184618

22 août 2014

La compo du Racing pour demain

Voici la composition du l'équipe du Racing qui affrontera Bordeaux demain à 18h30.

Match diffusé sur Rugby plus

 

UBB Racing

Publicité
Publicité
17 août 2014

Premiere victoire du Racing !

Premier match de la saison du Racing en TOP 14 et première victoire qui plus est à l'exterieur et à Montpellier une belle équipe qui jouera sûrement les premiers rôles dans les mois à venir.

Malgré quelques lacunes,le Racing s'est imposé grâce à son paquet d'avant,mais aussi grâce au pied de Sexton et à un bel essai de Dumoulin.

Score final :19-16

Reste à confirmer cette bonne entame de saison dès samedi prochain à 18h30 à Bordeaux !

 

classement 1ere journée

 

17 août 2014

l’équipe de France féminine troisième de la coupe de monde !

Le XV de France féminin a terminé troisième de son Mondial 2014 à domicile, en battant dimanche l'Irlande (25-18), au stade Jean-Bouin.

Le XV de France féminin a terminé troisième du Mondial 2014 en battant l'Irlande25 à 18, dimanche 16 août, au stade Jean-Bouin de Paris. Il s'agit du cinquième podium des Bleues en sept éditions de la Coupe du monde de rugby féminin. Les Françaises avaient déjà terminé sur la troisième marche du podium en 1991, 1994, 2002 et 2006.

La finale de la compétition, prévue plus tard dans la journée, a par ailleurs permis à l'Angleterre de décrocher la Coupe du monde dames pour la deuxième fois de son histoire en venant à bout d'un Canada timide (21-9), qui jouait sa première finale mondiale. Les Anglaises, déjà titrées en 1994, avaient perdu en finale lors des trois dernières éditions (2010, 2006, 2002) face à la Nouvelle-Zélande.

Lire aussi : la France éliminée de la Coupe du monde

Les Bleues, elles, ne sont jamais encore allées si loin. Cette année, elles ont donc à nouveau perdu en demi-finale du tournoi, dominées par les Canadiennes (18-16), déjà au stade Jean-Bouin, dans ce 16e arrondissement de Paris où évoluent d'ordinaire les rugbymen du Stade français.

Avant leur élimination, elles restaient jusque-là sur trois succès en autant de matchs lors de la phase de poules, à Marcoussis (Essonne), face au Pays-de-Galles (26-0), à l'Afrique du Sud (55-3) et à l'Australie (17-3)

« DES COMPÉTITRICES »

Ce dimanche, leur « petite finale » contre l'Irlande s'est déroulée devant près de 17 000 spectateurs dans cette enceinte qui peut en contenir 20 000. Jamais elles ne s'étaient produites devant autant de spectateurs. Devant un Jean-Bouin habillé de centaines de drapeaux tricolores, comme lors du tournoi des VI nations remporté sur un Grand Chelem par le XV de France, les deux équipes se sont séparées après un match très disputé, où chacune à rendu coup sur coup.

Mais comme en mars, les Bleues ont su trouver une issue favorable et confirmerleur rôle de tête de série pour la prochaine Coupe du monde en 2017. La sélectionneuse des Bleues, Nathalie Amiel, a apprécié ce sursaut d'orgueil : « Je ne suis pas surprise, ça fait un moment qu'on évolue ensemble. On savait que la pilule allait être dure à avaler après le Canada, mais ce sont des compétitrices et elles l'ont montré. Ce n'est jamais facile mais on savait qu'elles allaient rebondir »

La capitaine des Bleues, Gaëlle Mignot (13minute), a ouvert la marque pour la France en laissant le soin à Sandrine Agricole de transformer, avec un brin de chance et un poteau rentrant. Si la demi-d'ouverture avait sans doute encore en tête ses deux manqués face aux poteaux canadiens, le public parisien les lui avait pardonnés et lorsque Agricole sortait sur civière (29e), c'était sous une chaleureuse ovation.

ET JEAN-BOUIN SE LEVA

Malgré le soutien de Jean-Bouin et une très légère avance au score (12-10), grâce à un deuxième essai signé par l'arrière Jessica Trémoulière (31e) sur un beau ballon à l'aile, les Françaises avaient une période de moins bien en fin de première mi-temps et laissaient Grace Davitt filer derrière la ligne et redonner l'avantage aux Irlandaises juste avant la pause (40e).

La 2e mi-temps était alors rythmée d'une succession de pénalités, ponctuée par un essai d'Elodie Guiglion (46e), et ce sont les Irlandaises qui craquaient les premières. La dernière tentative de pénalité infructueuse de Niamh Briggs (72e), qui dévissait encore, marquait un changement de vent favorable pour le XV de France (20-18) dont le cap était maintenu par le pack tricolore.

Et comme pour mieux prouver leur ascendant, sur la dernière action du match les Françaises préféraient jouer l'essai plutôt que de se contenter de la pénalité... Et l'ailière Guiglion, encore elle, confirmait la décision avec un essai (80e) qui faisait se lever Jean-Bouin tout entier.

Un épilogue heureux, donc, pour ces 26 joueuses françaises, toutes contraintes d'avoir un métier à côté du rugby pour pouvoir gagner leur vie, aucune n'étant rugbywoman professionnnelle. « Lundi il y en a qui vont reprendre le travail, on varetrouver nos familles, annonce  la capitaine, Gäelle Mignot. Pendant quelques jours il y a des gens qui vont peut-être nous arrêter dans la rue mais on espère juste qu'il y aura de l'engouement pour les prochains rendez-vous et que ce n'est pas un coup d'épée dans l'eau. »

1 août 2014

la Compo du racing pour ce soir

Voici la composition du Racing qui affrontera en match amical l' Union bègles Bordeaux.

Si les internationaux ne sont pas la, nous pourrons voir evoluer quelques nouvelles recrues et des jeunes espoirs..

 

comporacing

Publicité
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 16 422
Publicité
Les Poteaux Ciel & Blanc
  • Association de supporters de rugby et en particulier du Racing 92. Notre but est de promouvoir l'esprit du rugby ainsi que d'organiser une vie associative, des déplacements, des festivités et des rencontres autour de ce sport.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Les Poteaux Ciel & Blanc
Newsletter
28 abonnés
Publicité