Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Poteaux Ciel & Blanc
28 octobre 2014

Victoire des feminines !

FEM - RM 92 vs RCP XV - Le Racing bonifie le choc

Dans un match de haute intensité, le Racing Nanterre Rugby s'est imposé 17-0, avec le bonus face au RC Paris XV. Cette victoire permet aux Ciel et Blanches de revenir à hauteur de leurs adversaires de l'après-midi, mais avec un match de moins. Ce succès dans un match capital valide le début de saison parfait du Racing. (photo : Didier Cousin) 

 

Même si après un mois sans jouer la fin de match a été difficile, le Racing Nanterre Rugby a su se mettre à l'abri rapidement. Trois essais, dont deux en première mi-temps, ont suffit pour faire la différence dans ce match. C'est d'abord l'arrière Julie Vaconsin qui a aplatit en bout de ligne le premier essai du match (8e). Juste avant la mi-temps, c'est la troisième ligne Fanny Sade, en position d'ailière, qui a permis à son équipe d'assommer le RCP XV (39e). Et c'est ensuite la capitaine Tiffany Damblon qui a scellé le sort du match, à dix minutes de la fin (70e). Un essai d'avant où « Marielle (Beaujouan) tape un coup de pied, la deuxième ligne récupère et se fait plaquer, moi j'arrive derrière pour terminer le travail. C'est bien, c'est l'essai du bonus. » La centaine de spectateurs qui ont assisté au match peuvent donc repartir avec le sourire. 

 

Tout n'était pas parfait 

L'entraineur Julien Neto, s'il reconnaît « un match engagé, dur », estime que « même si on repart avec 5 points, le contenu a été moyen. On a pêché par manque de rythme, de vitesse et d'impact. Mais on va mettre ça sur le fait de ne pas avoir joué pendant quatre semaines. » Si tout n'a donc pas été parfait, le co-entraineur explique néanmoins qu'il est « satisfaisant d'avoir pris les cinq points et surtout de leur en laisser aucun. » Avec quatre victoire en quatre match, et dix-neuf points sur vingt possible, le Racing Nanterre Rugby est bien parti pour décrocher une place qualificative. Pas pour le coach en tout cas pour qui « Ce n'est pas encore un pas important. On a fait ce qu'il fallait à domicile. Il faudra prendre des points à l'extérieur contre les grosses équipes. On est dans notre feuille de route. » On est espère que cette route sera la plus longue possible. La prochaine étape passe par le stade Yves-du-Manoir dans deux semaines face à Rue

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 16 422
Publicité
Les Poteaux Ciel & Blanc
  • Association de supporters de rugby et en particulier du Racing 92. Notre but est de promouvoir l'esprit du rugby ainsi que d'organiser une vie associative, des déplacements, des festivités et des rencontres autour de ce sport.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Les Poteaux Ciel & Blanc
Newsletter
28 abonnés
Publicité