11068384_503702189776832_4615156091525694261_n

On l'attendait,on l'esperait, ils l'ont fait !

Pour cette dernière journée du TOP 14 le Racing n'avait plus son destin entre ses mains pour se qualifier pour les phases finales.

Il fallait déjà gagner et souhaiter que les deux autres concurrents Oyonnax et Bègles Bordeaux perdent.Ce qu'ils ont fait d'ailleurs et la victoire bonifiée des ciel est blanc leur permet de finir 5ieme du classement.

Pourtant contre des castrais qui n'avaient plus rien à jouer,on a encore cru que qu'on allait passer à coté en début de rencontre..Et le festival d'essais commençait avec deux équipes qui se rendaient la politesse.

Mais à ce petit jeu,Castres a fini par lâcher l'affaire et les racingmen ont pu enfin réciter leur rugby en mettant 6 essais dont l'un de Barba joueur espoir qui montre que les jeunes au Racing sont pétris de qualités.

Au final un score fleuve,une qualification pour les quarts de finale,une coupe d'europe la saison prochaine.. de quoi redonner le sourire..

Et si maintenant l'équipe jouait libérée? Il le faudra vendredi soir à Jean bouin contre le voisin parisien.Voila un derby qui s'annonce chaud bouillant et dont le dernier match s'était soldé par une cuisante défaite à domicile.

Ça sera l'occasion de remettre les choses au clair et de prendre une revanche même si cela ne sera pas simple..Mais le rêve est encore permis de voir nos ciel et blanc à Bordeaux affronter Toulon en demi finale..

Ne vendons pas la peau du stadiste, et espérons que la victoire de samedi à fait du bien dans les tètes des Racingmen car il faudra êtres très bons !