10 février 2015

Vente places quart de finale le 5 avril

Posté par spirou95 à 13:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


27 janvier 2015

historique !!!

1523427_10152690861036313_4460748913404037499_o

 

Le racing samedi a écrit une nouvelle page dans sa longue histoire ! Aaprès plusieurs saisons infructueuses,les racingmen ont réussi à passer en quart de finale de la coupe d'europe. Et de quelle manière ! En allant gagner chez le champion d'angletterre en titre, et surtout en l'asphixiant complètement..

Nous étions une poignée au stade,pour voir les ciel et blancs libérés de toute pression et montrant leur puissance en défense et leur réalisme en attaque..Jamais il n'ont lâché leurs adversaires même réduits à 14. Le match quasi parfait et si l'on voulait pinailler on pourrait juste regretter de nombreuses pénalités en mêlée mais sans conséquence. Alors bravo à cette équipe qui a fait mentir beaucoup de ses détracteurs, merci au public anglais qui a respecter les buteurs comme on ne plus le faire en France, merci au joueurs venus nous saluer à la fin de la rencontre ..

Maintenant place au quart de finale à domicile contre les Saracens, encore une équipe anglaise, une équipe que l'on a déjà rencontrée dans le passé avec des fortunes diverses..Mais quoiqu' il en soit tout est possible et le rêve est permis...

 

ERCC - Saints vs RM 92 - Le résumé vidéo

 

Posté par spirou95 à 09:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

15 décembre 2014

un match fou !

Capture

Il fallait avoir le coeur bien accroché samedi pour voir la fin du match entre le Racing et les Ospreys tant il a été incertain jusqu'au bout !

Alors que l'on croyait a la victoire après une première mi temps bien maîtrisée, le scénario de la semaine dernière s'est reproduit et grâce notamment à l'arbitrage plus qu'etrange qui a fait virer ce match en du grand n'importe quoi !

Des fautes à répétition non sifflée, des décisions étranges, bref un arbitrage so british ! Et merci au deux équipes d'avoir gardé leur calme au cours de cette folle deuxième mi temps..

Pour le match en lui même une mi temps de chaque coté mais une défense héroïque du Racing en fin de rencontre leur a permis de garder ce maigre avantage. Suffisant toutefois pour garder espoir de se qualifier pour la première fois en quart de finale.

Mais pour ça il faudra aller gagner à Northamtpon ou il faudra vraiment élever le niveau de jeu pour y arriver !

Merci à la ville du Mans de nous avoir accueilli dans un très beau stade du MMA arena ! Ça donne envie d'en avoir un aussi beau...patiente !

Posté par spirou95 à 09:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

08 décembre 2014

un nul au gout amer

10351152_10152882693809800_3384439876892428641_n

Si il y a bien une constance dans l'équipe du Racing métro 92 c'est celle de ne pas savoir tuer un match !.

Et les ciel et blanc l'on encore prouvé samedi au pays de Galles ou ils ont mené toute la partie mais ont (encore) craqués sur la fin de la rencontre., Pourtant tout avait bien débuté en début de première mi-temps ou les hommes des deux laurent montraient toute leur puissance grâce à un essai de Francois Van der Merwe,une monopolisation du ballon et du terrain grâce au pied de Goosen.

Pourtant en fin de mi temps réduits à 14 ce sont les gallois qui se montraient les plus dangereux et surtout le Racing ne scorait pas malgré cet avantage numérique !

On le sentait venir et ça n'a pas raté,en seconde mi-temps les gallois revigorés face à une équipe trop attentiste et qui renvoyait le ballon à coup de chandelles inefficaces, remontaient tranquillement au score et parvenaient même à revenir à égalité dans les dernières minutes de la rencontre.

Malgré un baroud d honneur mais bien mal géré (comment peut t'on tenter une pénalité de 60 mètres alors qu'une penaltouche aurait été sûrement plus efficace) le Racing repartait de swansea avec le match nul. 

Espérons que cela ne porte pas préjudice au cours des prochaines semaines,et il faudra montrer un visage plus constant samedi au Mans sous peine d'une désillusion !

PS: il faudra expliquer à Goosen que le ballon c'est entre les poteaux qu'il faut les passer pas dessus :)

 

 

Posté par spirou95 à 09:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

27 octobre 2014

Une victoire compliquée !

Screen Shot 10-27-14 at 08

Après sa victoire la semaine dernière pleine de promesses contre le champion d'angleterre Northampton, le Racing se déplaçait chez les italiens de Trévise.

On pouvait s'attendre à une victoire facile face à de modestes italiens..Mais modestes ils n'en avaient que le nom ! Les racingmen pas très inspirés se sont heurtés à une défense agressive qui les a fait déjoués..Heureusement que les joueurs de Trévise se sont émoussés en cours de partie car cela aurait pu tourner au fiasco ! Mais les ciels et blanc emmenés par un très bon Sexton au pied et aux avancées tonitruante de leur avants et en autre Bernard Le Roux ont réussi à trouver la faille deux fois et ne jamais vraiment douter. On repassera donc pour le bonus offensif qui aurait été de bon aloi pour continuer sereinement en coupe d'europe. Le racing reste néanmoins leader, mais il faudra montrer un autre visage face au Osprey dans un mois ! En attendant retour au TOP 14 samedi prochain contre Oyonnax !

 

Posté par spirou95 à 09:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

10 juin 2014

Euopean Professional Club Rugby

Alors dites nous chez qui vous voulez aller supporter le RM92 en déplacement européen afin de vous proposer un voyage sympa ? Ospreys Rugby / Benetton Rugby Trévise / Official Northampton Saints

rugby

Posté par PCBasso à 20:56 - - Commentaires [1] - Permalien [#]