Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Les Poteaux Ciel & Blanc

18 septembre 2014

Places pour stade francais-Racing

Les places sèches pour le match au stade francais qui aura lieu le 11 octobre au stade Jean bouin sont en vente au prix de 16 euros.

Les places sont en virage ( Cat 4)

Date limite de commande le 23 septembre !!!!

 

<
Publicité
Publicité
14 septembre 2014

Victoire du racing !

racing_lou

 

Après une lourde défaite à Clermont, le Racing se devait de se racheter contre le promu le Lyon Olympique Universitaire.Et dès les premières minutes de jeu on sentais les racingmen remontés comme des pendules ! après 10 minutes deux essais étaient déjà inscrits et on sentais que le LOU n' y était pas..Au contraire les racingmen proposaient du jeu et plusieurs percées notamment sur les ailes échouaient suite à peut être trop d' envie.

En fin de première mi-temps les ciel et blanc baissaient de rythme ainsi que la partie.. Mais que dire de la seconde mi-temps?

Sur le terrain ce n'était plus la même équipe, plus la même envie, peut être que les racingmen voulaient gérer leur avance mais à ce jeu la...c'est le LOU qui en profitait et revenais du diable vauvert pour menacer le Racing !

 

En tribune on n'osais y croire, que ce passait il ? peu étaient fiers et une tension palpable se faisait sentir, à tel point qu'un mauvais geste de Karim Guezal ( ancien racingmen) lui valait un carton jaune qui allait changer la fin du match !

il ne restait que quelques minutes que deux éclairs de génie d'aboird par Dulin puis par andreu sous la sirène, permettait au Racing de l'emporter avec le point de bonus offensif ! inespéré !!! Mais comme on le dit si bien un match c'est 80 minutes  !!!

Grâce a cette victoire le racing se replace dans les 5 premiers et voit l'arrivée de Toulouse la semaine prochaine d'un meilleur oeil ! 

Ce qu'on a aimé :

les 10 premières minutes et la fin de la partie; Dulin ;Thomas, Andreux en feux follets

On a moins aimé :

Manque de buteur; un gros relâchement en seconde mi-temps

 

9 septembre 2014

Déplacements Clermont-Ferrand

stade

 

Ce week end les poteaux Ciel & Blanc organisait son premier déplacement pour soutenir notre Club préféré.

9 personnes sont partis en minibus pour Clermont-Ferrand : Sonia, Axel, Christophe, Severine, thierry, Pascal, Véro et Sophie conduit par Pascal notre poto-président. Bien sur Drop était aussi présent, il n'aurait raté ça pour rien au monde.

P1140177

 

Départ de Colombes à 8H00 du matin samedi. Drop a voulu essayer de conduire mais il est trop petit alors c'est Pascal qui s'y colle ....

P1140172               P1140170

 

Arret casse-croute vers midi avant d'arriver à Clermont-Ferrand. Puis direction l'hôtel pour déposer les bagages. Et ensuite en route pour le stade.

P1140174    P1140175

P1140179    P1140180

P1140184

 

 

 

Et nous voici arrivés au stade

P1140185    P1140187

 

Sur notre chemin nous avons croisé un pneu Michelin immense

P1140191   P1140189

 

Au stade nous avons retrouvé d'autres potos.

P1140193  P1140195

P1140210

 

 

Nous étions placés tout en haut de la tribune pas très loin des autres clubs de supporters qui etait aussi venus encourager le Racing Metro 92 et nous avions une vue superbe sur la ville et les volcans d'auvergne.

 

P1140206  P1140207   P1140204

 P1140211  P1140212  

P1140214   P1140216  P1140220

P1140222  P1140224

 

Il y avait une super ambiance dans le stade.

Après le match nous sommes allés dans le centre ville pour diner dans un restaurant (Le puy de la lune) où nous avons été tres bien accueillis. Nous y avons découvert la truffade.

Une tuerie !! (qui tient au corps)

P1140226  P1140227

 

Ensuite petite balade digestive dans la ville en attendant le tram.

P1140228  P1140238

      P1140245  P1140233P1140246

 

Ensuite retour à l'hôtel pour une bonne nuit de sommeil avant d'attaquer la journée du lendemain.

(Suite dans le prochain post)

 

9 septembre 2014

Défaite à Clermont

Screen Shot 09-09-14 at 09

Il y a des jours ou rien ne va ! Et ce samedi après midi ça ne voulais vraiment pas rigoler au stade Marcel Michelin. Face à des clermontois revanchards après leur défaite la semaine passée à domicile contre Montpellier, les racingmen ont existé un quart de première mi temps.Le début de match était assez équilibré et Goosen se faisait déjà remarquer avec un drop de 56 mètres qui passait entre les perches sous les yeux médusés des spectateurs !

Les jaunards vexés accéléraient et enchaînaient 3 essais face a une équipe qui malgré leur efforts s'eteignaient peu à peu  et tombait dans les égarements du début de saison dernière...Après voir mis un quatrième essai en début de deuxième mi temps, le tempo baissait d un cran la messe étant dite depuis un certain temps...Les racingmen repartaient donc bredouille en oubliant même de passer saluer leur supporter venus les soutenir, et surtout devaient déplorer un grand nombre de blessés sérieux. Un match donc à oublier et il faudra repartir sur de bonnes bases des samedi contre le Lou !

Ce qu'on à aimé :

Dumoulin, Gerondeau,Thomas ,Goosen ( son drop de mammouth)

ce qu'on a moins aimé :

Planté, et la défense en général ( ou c'était portes ouvertes !)

 

4 septembre 2014

repas des potos !

banquet-gaulois-2

 

DATE LIMITE D' INSCRIPTION JEUDI 11 

 

Nous organisons un repas chez notre partenaire "Chez Papa" à Colombes le 16 septembre à 20H00.

Notre parrain Julien Brugnaut sera parmis nous !

Au menu pour 20 euros:

Entrée + plat + 1/4 de vin ( blanc, rouge, rosé)

ou 

Plat + dessert +1/4 de vin ( blanc, rouge, rosé)

 

Entrées:

Escalope de foie gras poêlee, salade de magrets fumés et ses crouton à l'ail

ou

Jambon de pays

Plats

Escalope de canard à l'auvergante gratinée au cantal

ou

Confit de canard et pommes persillées

ou

Bavette de boeuf façon rouergate ( jambon de bayonne et sauce au bleu de brebis)

Desserts

Pain perdu et sa boule de glace caramel beurre salé

Tarte au pommes

Mousse au chocolat

 

Si vous étes adhérent et que vous souhaitez vous joindre à nous merci de remplir le formulaire de réservation ci-dessous:

 

 

Publicité
Publicité
31 août 2014

Victoire du Racing contre Toulon !

racing-toulon

Premier match de la saison à la maison et première victoire et de plus contre Toulon ce qui n'est pas rien !

Ca n'a pas été simple c'est sur, les toulonnais venant pour gagner malgré une équipe remaniée. Mais à Toulon même une équipe "bis" fait peur quand même !

Il l'ont montré en première mi temps ou le Racing n' a pas touché beaucoup le ballon, mais après un carton jaune infligé au talonneur Toulonnais ( et parfaitement justifié),le Racing en supériorité numérique parvenait a marquer un essai par Van der Merwe. Mais les toulonnais même réduit à 14 réussissaient à revenir dans la partie juste avant la mi temps par un essai le long de la ligne par O' Connor.

 

En deuxième mi temps, le Racing continuais à bien défendre et à contenir cette fâcheuse équipe rouge et noire  jouant vite et puissante. Pourtant un petit exploit de machenaud qui prenait la défense toulonnaise de court et filait entre les perche donnait un avantage certain aux ciel et blanc.

Malgré plusieurs tentatives, le racing tenait bon et finissait par l'emporter en privant même du bonus défensif cette équipe toulonnaise.

Un bon match donc et surtout du sérieux en défense , on peut juste regretter des actions de jeu encore mal terminées, et des échecs au pied lors de trois pénalités. Mais cette équipe est sur le bon chemin...

 

Coté racing les joueurs en vue:

Gerondeau,Swar,Laulala,Thomas,Ducalcon,VDM,

ils ont un peu déçu :

Machenaud (malgré un essai est lent),Goosen ( bonne frappe mais pas précis).. 

24 août 2014

défaite du Racing à Bordeaux

UBB Racing

 

 

Il y a des défaites qui font mal à la tête et celle ci en sera une...Alors que le Racing avait toutes les cartes en main pour arracher un point de bonus défensif grace à un essai dans les dernieres minutes, une malheureuse relance de ses 30 mètres et une passe hasardeuse valaient un contre assassin et un essai sous la sirène des bordelais qui n'en demandaient pas tant !

Tout au long de la partie, le Racing à démontrer de belles choses en envoyant du jeu et en percant la défense girondine grace en autre à Teddy Thomas très en forme mais qui se soldait souvent par un manque de soutien et une perte de balle.. Ensuite des touches non trouvées, des rebonds capricieux, des pénalités non réussies et c'est Bordeaux qui finissait par l'emporter ! Il faudra se mefier de cette équipe cette saison et peu viendront gagner en Gironde !

 

Coté Racing les joueurs qui ont été en vue: 

Teddy Thomas, Laulala,Brice Dulin, Lauret,Julien Brugnaut

ont un peu decus:

Luc Ducalcon,Henry Chavancy,Jonathan Sexton,Adrien planté

 

Rendez vous samedi prochain pour le premier match à Colombes contre Toulon ou il faudra faire un resultat !

 

24 août 2014

coque pour téléphone portable

Si vous etes interessé par une coque personnalisée aux couleurs de notre association, merci de commander via notre page " shopping" !

le prix est de 10 euros et une commande groupée partira à partir de 5 exemplaires.

 

 

P1140131

 

 

22 août 2014

notre banderole est prête !

IMG_20140822_184618

22 août 2014

La compo du Racing pour demain

Voici la composition du l'équipe du Racing qui affrontera Bordeaux demain à 18h30.

Match diffusé sur Rugby plus

 

UBB Racing

17 août 2014

Premiere victoire du Racing !

Premier match de la saison du Racing en TOP 14 et première victoire qui plus est à l'exterieur et à Montpellier une belle équipe qui jouera sûrement les premiers rôles dans les mois à venir.

Malgré quelques lacunes,le Racing s'est imposé grâce à son paquet d'avant,mais aussi grâce au pied de Sexton et à un bel essai de Dumoulin.

Score final :19-16

Reste à confirmer cette bonne entame de saison dès samedi prochain à 18h30 à Bordeaux !

 

classement 1ere journée

 

17 août 2014

l’équipe de France féminine troisième de la coupe de monde !

Le XV de France féminin a terminé troisième de son Mondial 2014 à domicile, en battant dimanche l'Irlande (25-18), au stade Jean-Bouin.

Le XV de France féminin a terminé troisième du Mondial 2014 en battant l'Irlande25 à 18, dimanche 16 août, au stade Jean-Bouin de Paris. Il s'agit du cinquième podium des Bleues en sept éditions de la Coupe du monde de rugby féminin. Les Françaises avaient déjà terminé sur la troisième marche du podium en 1991, 1994, 2002 et 2006.

La finale de la compétition, prévue plus tard dans la journée, a par ailleurs permis à l'Angleterre de décrocher la Coupe du monde dames pour la deuxième fois de son histoire en venant à bout d'un Canada timide (21-9), qui jouait sa première finale mondiale. Les Anglaises, déjà titrées en 1994, avaient perdu en finale lors des trois dernières éditions (2010, 2006, 2002) face à la Nouvelle-Zélande.

Lire aussi : la France éliminée de la Coupe du monde

Les Bleues, elles, ne sont jamais encore allées si loin. Cette année, elles ont donc à nouveau perdu en demi-finale du tournoi, dominées par les Canadiennes (18-16), déjà au stade Jean-Bouin, dans ce 16e arrondissement de Paris où évoluent d'ordinaire les rugbymen du Stade français.

Avant leur élimination, elles restaient jusque-là sur trois succès en autant de matchs lors de la phase de poules, à Marcoussis (Essonne), face au Pays-de-Galles (26-0), à l'Afrique du Sud (55-3) et à l'Australie (17-3)

« DES COMPÉTITRICES »

Ce dimanche, leur « petite finale » contre l'Irlande s'est déroulée devant près de 17 000 spectateurs dans cette enceinte qui peut en contenir 20 000. Jamais elles ne s'étaient produites devant autant de spectateurs. Devant un Jean-Bouin habillé de centaines de drapeaux tricolores, comme lors du tournoi des VI nations remporté sur un Grand Chelem par le XV de France, les deux équipes se sont séparées après un match très disputé, où chacune à rendu coup sur coup.

Mais comme en mars, les Bleues ont su trouver une issue favorable et confirmerleur rôle de tête de série pour la prochaine Coupe du monde en 2017. La sélectionneuse des Bleues, Nathalie Amiel, a apprécié ce sursaut d'orgueil : « Je ne suis pas surprise, ça fait un moment qu'on évolue ensemble. On savait que la pilule allait être dure à avaler après le Canada, mais ce sont des compétitrices et elles l'ont montré. Ce n'est jamais facile mais on savait qu'elles allaient rebondir »

La capitaine des Bleues, Gaëlle Mignot (13minute), a ouvert la marque pour la France en laissant le soin à Sandrine Agricole de transformer, avec un brin de chance et un poteau rentrant. Si la demi-d'ouverture avait sans doute encore en tête ses deux manqués face aux poteaux canadiens, le public parisien les lui avait pardonnés et lorsque Agricole sortait sur civière (29e), c'était sous une chaleureuse ovation.

ET JEAN-BOUIN SE LEVA

Malgré le soutien de Jean-Bouin et une très légère avance au score (12-10), grâce à un deuxième essai signé par l'arrière Jessica Trémoulière (31e) sur un beau ballon à l'aile, les Françaises avaient une période de moins bien en fin de première mi-temps et laissaient Grace Davitt filer derrière la ligne et redonner l'avantage aux Irlandaises juste avant la pause (40e).

La 2e mi-temps était alors rythmée d'une succession de pénalités, ponctuée par un essai d'Elodie Guiglion (46e), et ce sont les Irlandaises qui craquaient les premières. La dernière tentative de pénalité infructueuse de Niamh Briggs (72e), qui dévissait encore, marquait un changement de vent favorable pour le XV de France (20-18) dont le cap était maintenu par le pack tricolore.

Et comme pour mieux prouver leur ascendant, sur la dernière action du match les Françaises préféraient jouer l'essai plutôt que de se contenter de la pénalité... Et l'ailière Guiglion, encore elle, confirmait la décision avec un essai (80e) qui faisait se lever Jean-Bouin tout entier.

Un épilogue heureux, donc, pour ces 26 joueuses françaises, toutes contraintes d'avoir un métier à côté du rugby pour pouvoir gagner leur vie, aucune n'étant rugbywoman professionnnelle. « Lundi il y en a qui vont reprendre le travail, on varetrouver nos familles, annonce  la capitaine, Gäelle Mignot. Pendant quelques jours il y a des gens qui vont peut-être nous arrêter dans la rue mais on espère juste qu'il y aura de l'engouement pour les prochains rendez-vous et que ce n'est pas un coup d'épée dans l'eau. »

1 août 2014

la Compo du racing pour ce soir

Voici la composition du Racing qui affrontera en match amical l' Union bègles Bordeaux.

Si les internationaux ne sont pas la, nous pourrons voir evoluer quelques nouvelles recrues et des jeunes espoirs..

 

comporacing

31 juillet 2014

Rugby Feminin

Rappel : demain 01/08/14 (20h45) : France – Pays de Galles, à Marcoussis (Eurosport + France 4).

Les bleues entament leur coupe du monde !

 

   compofrance

30 juillet 2014

Concours de pronostiques !

Avant que la saison ne commence, voyons si vous avez des dons "extra lucides" :)

Répondez à ce petit concours et nous ferons les comptes à la fin de la saison !!

 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 > >>
Visiteurs
Depuis la création 16 422
Publicité
Les Poteaux Ciel & Blanc
  • Association de supporters de rugby et en particulier du Racing 92. Notre but est de promouvoir l'esprit du rugby ainsi que d'organiser une vie associative, des déplacements, des festivités et des rencontres autour de ce sport.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Les Poteaux Ciel & Blanc
Newsletter
28 abonnés
Publicité