11 juin 2015

Les nouvelles recrues !

Le racing 92 à officialisé hier l'arrivée des nouvelles recrues pour la saison 2015-2016

Manuel Carrizza
Dan Carter
Chris Masoé
Yannick Nyanga
Tameifuna
Castrogiovanni
Fa'aoso
Remi Talès

du renfort en première ligne qui nous espérons ferons du bien à l'équipe..

Messieurs nous vous attendons sur le pré !

 

11427867_685636068233794_6090930953994125559_n

 

Posté par spirou95 à 08:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


30 mai 2015

Voila c'est fini !

10930915_10152965738716313_3983577561635072125_o

 

Voila c'est les vacances pour les racingmen surclassés à Jean bouin lors du quart de finale du TOP 14 contre le stade français.

Les ciel et blanc ont été dominés dans tous les secteurs de jeu, n'ont quasiment pas touché le ballon, ont étés laminé en mêlée.

 Bref cette équipe la n'avait vraiment pas le niveau pour jouer les phases finales.

On savait que depuis le quart de finale perdu contre les saracens quelque chose était cassé dans le groupe et même si on espérait une revanche vendredi soir les joueurs à part quelques uns ont étés incapables de se motiver et de se surpasser.

Et que dire du schéma tactique et des choix de joueurs de la part des entraîneurs..Comment peux t'on faire jouer un jonathan Sexton qui était déjà parti en Irlande dans sa tète et plus du tout concerné sur le terrain mais consternant de maladresse sur le terrain?

Comment laisser un Luc Ducalcon complètement dépassé en mêlée et qui de plus reçoit un carton jaune? Comment laisser des joueurs avec de l'envie sur la touche ou dans les tribunes? Qui décide de la composition de l'équipe dans le club? le sportif ou l'argent?

La saison se termine mal on peut le dire,nous étions en droit d'attendre autre chose après le début de saison plutôt correct ou le Racing jouait les premiers rôles en TOP 14 et en coupe d'europe..

Alors nous serons là la saison prochaine,mais les entraîneurs auront fort à faire pour retrouver une mêlée,de l'envie,de la pugnacité bref une équipe qui en veut et qui respecte les valeurs de ce sport.

Nous sommes des supporters certes et aussi des clients qui achetons nos abonnements, qui dépensons de l'argent dans les boutiques, dans les déplacements et nous avons le droit d'etre en colère et déçu des prestations sans saveurs de ces derniers matchs.

Mais nous restons toujours ciel et blanc...

Bonnes vacances !!!

 

Posté par spirou95 à 19:42 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

26 mai 2015

Direction les quarts !

 

11068384_503702189776832_4615156091525694261_n

On l'attendait,on l'esperait, ils l'ont fait !

Pour cette dernière journée du TOP 14 le Racing n'avait plus son destin entre ses mains pour se qualifier pour les phases finales.

Il fallait déjà gagner et souhaiter que les deux autres concurrents Oyonnax et Bègles Bordeaux perdent.Ce qu'ils ont fait d'ailleurs et la victoire bonifiée des ciel est blanc leur permet de finir 5ieme du classement.

Pourtant contre des castrais qui n'avaient plus rien à jouer,on a encore cru que qu'on allait passer à coté en début de rencontre..Et le festival d'essais commençait avec deux équipes qui se rendaient la politesse.

Mais à ce petit jeu,Castres a fini par lâcher l'affaire et les racingmen ont pu enfin réciter leur rugby en mettant 6 essais dont l'un de Barba joueur espoir qui montre que les jeunes au Racing sont pétris de qualités.

Au final un score fleuve,une qualification pour les quarts de finale,une coupe d'europe la saison prochaine.. de quoi redonner le sourire..

Et si maintenant l'équipe jouait libérée? Il le faudra vendredi soir à Jean bouin contre le voisin parisien.Voila un derby qui s'annonce chaud bouillant et dont le dernier match s'était soldé par une cuisante défaite à domicile.

Ça sera l'occasion de remettre les choses au clair et de prendre une revanche même si cela ne sera pas simple..Mais le rêve est encore permis de voir nos ciel et blanc à Bordeaux affronter Toulon en demi finale..

Ne vendons pas la peau du stadiste, et espérons que la victoire de samedi à fait du bien dans les tètes des Racingmen car il faudra êtres très bons !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Posté par spirou95 à 09:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

19 mai 2015

ça se complique !

 

Le Racing aime faire peur à ses supporter et à les décevoir également..Après une semaine éprouvante ou les déclarations du président lorenzetti et de Laurent Labit présageaient des changements, à la vue de la composition et du groupe emmené à la rochelle, on pouvait se poser des questions !

Rien ne semble t' il n'avait changé et ce n'est pas après le match que l'on pouvait se rassurer puisque à priori le match nul était une bonne chose !

Méthode coué quand tu nous tient..

Suite à cette rencontre qui à été très moyenne des deux coté et ou l'arbitre a été encore une fois hélas un peu a coté du sujet les racingmen se retrouvent à la plus mauvaise place au classement celle de la médaille en chocolat !

Bien sur il reste un match pour accrocher une qualification pour les phases finale et donc une coupe d'europe la saison prochaine mais à quoi bon? Vu le niveau de l'équipe actuelle on ne peut pas espérer grand chose mais selon la fameuse loi du sport rien n'est acquis comme rien n'est fini.

Alors restons optimistes,le Racing battra Castres samedi et finira dans les 6 premiers.

Et ce serait déjà un exploit !

Pour finir, bravo aux Rochelais pour leur maintient qu'ils méritent amplement et à leurs supporter qui ont été très accueillants avec nous sur place !

larochelle

 

Posté par spirou95 à 18:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

11 mai 2015

Coup de chaud au Racing !

resultat rcf-sf

 

Avec le soleil et la chaleur d'hier après midi on pourrait croire à une insolation collective des racingmen quand on voit le score.

Mais plus encore ce fut leur coté apathique,regardant l'adversaire jouer sans réagir ou si peu que cela en est presque anecdotique..

Et pourtant rapidement en supériorité numérique grâce à un carton rouge infligé à Parissé pour une faute sur Dulin,les ciel et blanc ont été incapables de gérer et de prendre la main sur le match. 

Le score est la et il n'y a rien à dire, les parisien sans êtres meilleurs en voulaient beaucoup plus et ont jouer avec leur tripes. Les racigmen avaient laissés les leur au vestiaires à priori.

Alors maintenant que va t'il se passer? va t'il y avoir remise en question du staff, des joueurs, et arrêter de se plaindre par exemple que les supporters pourtant nombreux n'aient pas poussés leur équipe comme j'ai pu le lire..Excuse facile mais irrecevable !

Et si le racing ne faisait pas la coupe d'europe la saison prochaine? même si c'est mathématiquement jouable,encore faudrait il pour cela jouer au rugby sur le terrain...serait un mal pour un bien?

Les ciel et blanc nous ont démontré dans le passé qu'ils avaient l'habitude de commencer le championnat piano et de finir en boulet de canon..Cette saison c'est l'inverse et après ce que l'on a vu on peut être pessimiste sur leur chances car la Rochelle chez eux la semaine prochaine ne se laisseront sûrement pas faire !

Il reste donc encore une chance de finir dans les 6 premiers et de ne pas finir dans la sinistrose cris et larmes en interne..Messieurs c'est à vous de nous montrer dès la semaine prochaine que vous avez de l'orgueil et de la fierté. Nous nous serons toujours derriere vous mais nous ne pourrons faire le job à votre place...

 

 

Posté par spirou95 à 15:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


27 avril 2015

comme d'habitude

11194616_10152875201266313_854577590662218894_o

 

Au racing ces dernières semaines cela en deviendrait une habitude de ne pas savoir finir les matchs. La marque de fabrique des franciliens est de jouer 10 minutes en première mi-temps et 10 en seconde quand il faut rattraper le retard par exemple.

Et le reste du temps me direz vous? et bien l'équipe défend et plutôt pas mal puisque elle se prend peu d'essais..Mais défendre c'est aussi être maître de ses nerfs et de ne pas commettre de fautes..Et ça les ciel et blancs ne savent pas le faire.

 

C'est ce qu'il s'est passé à Oyonnax, avec une entame quasi parfaite, un essai ( litigieux) et une occasion en or d'en mettre un deuxième..Après plus rien ou si peu..Menant 10-0 le Racing à attendu ses adversaires et à défendu..Mais avec autant de fautes il fallait bien que le verdict tombe et Oyonnax reprenait la tète amplifiant même le score avec un très joli drop.

21-16 après 6 pénalités et un drop quand vint la dernière action du match, une mêlée à cinq mètres de l'enbut oyonaxien.Une ultime faute bête( tirage de maillot) alors que Maxime Machenaud avait réussi à tromper la vigilance de tout le monde et de marquer l 'essai de l'égalisation..Mais après visionnage vidéo, Mr Pechambert l'arbitre décidait de siffler (encore) une pénalité qui libérait Oyonnax !

Beaucoup étaient frustrés par l'arbitrage,se disant volés..Certes la décision était un peu dure, mais on ne gagne pas sur un essai en fin de match, on gagne en évitant 6 pénalités !

De la maîtrise c 'est cela qui manque au Racing et nous sentons bien que l'elimination contre les saracens est encore bien présente dans les têtes.

Maintenant il reste trois matchs à disputer et pas des moindres.Si le quart de finale à domicile semble s'éloigner, il reste encore un peu de marge pour éviter la catastrophe d'une non qualification en phase finale mais il faudra en montrer beaucoup plus et être forts mentalement.

Et ça c'est une autre histoire..

Posté par spirou95 à 10:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

13 avril 2015

Un Racing déroutant !

11146411_10152844306626313_3490673166569520142_o

La défaite la semaine dernière en coupe d'europe a t'elle laissé des traces dans les tètes des racingmen? On peut se poser la question après le surprenant match nul de l'équipe contre Montpellier samedi après midi..

En effet les semaines se suivent et se ressemblent à cela près que cette fois ci le Racing dominait largement 24 à 10 avec le bonus offensif en poche ! Mais Montpellier n'etait pas venu pour faire de la figuration et à force de les regarder jouer,il fallait s'attendre à un retour de bâton.

Celui ci vint encore une fois dans les dernières minutes de jeu avec l'égalisation suite à une pénalité due à une faute grossière en face des poteaux..

Encore une fois les ciel et blanc n'ont pas su tuer le match, alors que se passe t'il ? Il faut souligner aussi que depuis deux matchs le coaching est plus qu'étonnant en fin de rencontre..Mais ce sont les joueurs qui sont sur le terrain pas les entraîneurs...

Il manque aussi un vrai buteur, régulier, précis..Nous en aurions eu bien besoin lors de la dernière pénalité certes lointaine mais tout a fait réalisable par le pied de Gossen..Le seul problème est qu'il est puissant mais pas précis..

Maintenant on peut se poser la question : Quand le racing jouera ses matchs 80 minutes? cela fait bien longtemps que ce n'est pas arrivé..Et au rugby c'est un peu primordial non?

Alors espérons que les 15 jours de trêve vont faire du bien,car la fin du championnat va être difficile..Ça commencera par un déplacement périlleux à Oyonnax, puis la venue du stade francais, le déplacement à la Rochelle et pour finir la réception de Castres.. Tout sauf évident et si l'équipe veut garder sa quatrième place, synonyme de réception pour les phases finales du TOP 14, il va falloir être beaucoup plus sereins au risque d'une grosse déception...Et bien sur nous ne le souhaitons pas !

 

Posté par spirou95 à 09:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

07 avril 2015

Une défaite si cruelle !

10311727_1578593982419527_106368378184714746_n

Cruelle défaite samedi après midi à Colombes pour le Racing..Et pourtant à la 79ieme minute du temps de jeu, beaucoup ( trop?) se voyaient en demi finale contre Clermont...Mais une dernière faute en face des poteaux sonnait le glas et la tristesse dans le bon stade Yves du manoir.

Les anglais transformaient la pénalité de la qualification sous les huées des supporters déçus et le premier coupable désigné était l'arbitre de la rencontre Mr owens...

Il est vrai que l'arbitrage n'a pas aidé le racing, pénalisé à de nombreuses reprises et se voyant refusé un essai de pénalité en première mi temps pourtant si évident aux yeux de tous.

Mais cela serait trop simpliste de tout rejeter sur cet homme..Les ciel et blanc ont aussi perdus par eux même, en gâchant les occasions qu'ils avaient, en ratant des coups de pieds au but et en faisant l'erreur ultime de jouer dans leur quarante mètres face aux poteaux alors que l'arbitre les avaient prévenus que si il faisaient une faute il n'hésiterait pas.

Alors oui il fallait jouer chez les anglais, les éloigner le plus possible de la zone dangereuse afin de ne pas s'exposer..Mais il n'ont pas su le faire par manque d'expérience? trop surs de leur jeu? quoiqu'il en soit, cette amer expérience leur servira dans le futur et gageons qu'ils ne recommenceront pas ce genre d'action.

Le Racing progresse c'est bien mais ce n'est pas encore une grande équipe..Et ça il faut bien l'admettre..

Maintenant il reste le TOP 14 ou tout est possible, et les ciel et blanc seront présents à coup sur !

Posté par spirou95 à 09:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

30 mars 2015

Une petite victoire mais une grande importance !

10981659_1574729016139357_7891579625247262523_n

Après le tournoi des 6 nations et juste avant un quart de finale de coupe d'europe contre les Saracens,le Racing retrouvait le TOP 14 avec le retour de certains de ses internationaux dont Jonathan Sexton que l'on avait plus beaucoup vu sous le maillot ciel et blanc.

Bon autant dire que ce match ne restera pas gravée dans le marbre,due aux conditions climatiques..Peu d'occasions surtout gâchées par le Racing mais rattrapées par le jeu au pied de Sexton et Machenaud face à des bayonnais indisciplinés ont scellé la rencontre et permet aux ciel et blanc de rester au contact  dans ce championnat ou chaque journée réserve son lot de surprise !

Maintenant place à la coupe d'europe dimanche ou il faudra vraiment élevé le niveau....

 

Posté par spirou95 à 10:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

15 mars 2015

une défaite cinglante !

11064753_1567130916899167_8309589777955042882_n

 

Il y à des défaites qui font mal à la tête, et celle la il faudra s'en relever, car jamais le Racing n' a été en mesure d'inquieter de valeureux brivistes qui luttent pour leur survie en Top 14. Peut être que les racingmen se voient déjà en phase finale mais cette gifle viendra sûrement leur rappeler que cela ne sera pas si simple.Certes nous pouvons dire qu'il manquait les internationaux, mais c'est loin d'être une excuse ! Non on va dire que le Racing a fait l'impasse sur cette rencontre et cela est bien dommage..

Maintenant à eux de se rattraper à Bayonne dans 15 jours sous peine de voir une fin de saison éprouvante !

Posté par spirou95 à 12:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,