Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Poteaux Ciel & Blanc
5 janvier 2015

une victoire mais pas un grand cru

10873403_10152638157291313_5703078364669216599_o

 

Pour ce premier match de l'année 2015 le Racing recevait l'union Bègles Bordeaux qui restait sur une belle victoire la semaine dernière.Une équipe joueuse mais qui serait sûrement contrariée au vu des conditions climatiques! En effet pluie vent accueillaient les joueurs sur le terrain et les supporters transis mais plein d'envie. Et le match fut comme le temps pas terrible, et si le Racing l'a finalement remporté c'est un petit miracle car sur la physionomie de la partie, l' UBB méritait mieux que ça.. Mais souffler n'est pas jouer et on peut féliciter la défense héroïque des ciel et blanc qui a su contenir les assauts adverses. Bref une petite victoire,un petit match qui ne restera pas dans les annales. Mais ce qui compte c'est le résultat et la quatrième place consolidée avant d'aller samedi à Toulon ou il faudra être bien meilleur !

 

 

 

Publicité
Publicité
29 décembre 2014

Défaite toute bête !

10801630_10153484177177576_2196152433149196954_n

On a souvent reproché au Racing son manque de panache et parfois son manque d'envie d'aller plus loin.Hier les racingmen ont prouvé le contraire mais à contresens...Et oui des fois il faut mieux prendre trois points qui offrent le bonus défensif ou tenter les pénalités qui pouvaient amener le match nul  mais les cadres sur le terrain en ont décidé autrement au grand désarrois de l'entraineur sur le bord de touche et de plus pour rien ! Une dernière pénaltouche perdue et le racing repart de la ville rose les poches vides.

Pourtant il y avait la place de faire quelque chose la bas, mais un manque de maturité de lucidité a tout gâché. Un point de bonus qui manquera peut être à la fin de la saison, enfin espérons que cela soit sans conséquence ..

Si cette équipe veut être championne un jour il va falloir faire les bons choix quand ils se présentent même si avouons le cela fait plaisir de voir une équipe qui tente jusqu au bout de mettre un essai..

Attention de ne pas tomber dans la suffisance et de se croire supérieur à des équipes qui savent compter :)

22 décembre 2014

Résumé du match contre la Rochelle !

Victoire du Racing devant la Rochelle par 27 à 8. Le bonus offensif n'était pas loin. 

RM 92 vs ASR - Le Résumé vidéo

1 décembre 2014

racing une victoire bien maîtrisée !

castres-racing

La reprise du TOP 14 après une trêve internationale, il n 'est jamais aisé de retrouver ses marques et son jeu.

Dans le tarn sous la pluie et le vent qui nous promettais un match à l'ancienne, le Racing a fait preuve de maîtrise et  de réalisme face à des castrais bien trop maladroits et manquant de puissance.

Coté Racing nous pouvons regretter le manque de réussite au pied de l'ouverur Goosen qui a fait on plus mauvais score depuis qu il est parmi nous (2 sur 7)

Il va falloir régler la mire mieux que ça !

Sinon ce fut un match assez plaisant mais relativement ferme du aux conditions climatiques...

Bref un match maîtrisé par les ciel et blanc qui leur permet de rester en haut de tableau et d'attaquer la coupe d'europe samedi prochain au pays de galles faces au ospreys !

 

 

 

 

9 novembre 2014

Victoire contre Bayonne

Racing-Bayonne

 

Après la défaite surprise de la semaine dernière face à Oyonnax ou l'équipe avait été transparente, les racingmen se sont retrouvés contre Bayonne.

Un match bien maîtrisé mais relativement ennuyeux malgré de nombreuses occasions souvent gâchées par des fautes de mains. Pendant que les internationaux français s'eclataient contre les fidji les remplaçants ciel et blanc ont fait le job et c'est bien la l'essentiel. En face les Bayonnais ont été trop brouillons et pas assez concentrés pour pouvoir rivaliser.Place à la longue trêve et les vacances pour se retrouver a Castres ou ça sera une autre histoire !

Publicité
Publicité
3 novembre 2014

1ere défaite à domicile

2014-11-03_09h16_19

 

On avait senti les prémices lors du match à Trévise la semaine dernière et hélas ce que l'on redoutait est arrivé et de surcroît à la maison et face au dernier du championnat.

Dans une ambiance presque mortuaire les racingmen n'ont jamais vraiment été dans le match. A part deux très beaux essais individuels de Goosen et de Thomas encore étincelant, le Racing n'a jamais pu distance cette équipe d4oyonnax qui a su profiter des erreurs et des fautes à répétition pour coller et repasser même devant à quelques minutes de la fin de la rencontre. Malgré un sursaut d orgueil en toute fin de match pour essayer de marquer un essai qui aurait offert une victoire et un bonus offensif,les ciel et blanc gâchaient de nouveau cette occasion et donc s'inclinaient pour la première fois de la saison à Colombes. Nous pouvons dire que nous avons vu le plus mauvais match du Racing depuis le début de la saison mais gageons que l'équipe aura la fierté de se rattraper samedi prochain contre Bayonne malgré l'absence de tous ses internationaux.. Une deuxième défaite de rang deviendrait très embêtante pour la suite du championnat !

 

21 octobre 2014

Une victoire de prestige !

Screen Shot 10-21-14 at 09

Pour commencer sa campagne européenne, le Racing affrontait samedi les anglais de Northampton.Une équipe championne d'angletterre en titre et invaincue en championnat.Un épouvantail en quelque sorte.Et pourtant le Racing a fait mieux que se défendre dans cette rencontre,menant de bout en bout et marquant 2 essais ! Une victoire prestigieuse rendue encore plus difficile par un arbitrage encore surprenant et en jouant à 14 pendant 20 minutes...Mais la défense des ciel et blanc n'a jamais rompue sous les coups de boutoir anglais et le racing s'offrait même un essai en contre a la toute fin de matin privant les anglais du bonus offensif.Un excellente entrée en matière avant d'aller dimanche en Italie affronter le Benetton Trevise..Et si cette année, les racingmen allaient chercher quelque chose en coupe d'europe? Après ce match on peut être optimistes !

13 octobre 2014

Une défaite oui mais...

Screen Shot 10-13-14 at 08

Pour avoir un match de rugby, il faut deux équipes et un arbitre. C'est ce qu'il manquait samedi au stade Jean Bouin lors du derby ! Tout du moins il y en avait un sur le terrain, un sud africain qui était sûrement plus attiré par la beauté de la capitale et de ses attraits plutôt que d'arbitrer ...Et des le début du match nous avons pu constater que cela serait difficile ! Impossible de faire une mêlée, des premières décisions à l'emporte pièce, laissant le match se durcir par des brutalités ou il préférait sévir en pénalisant le Racing ( pas toujours objectif).

Mais le plus beau allait arriver en fin de première mi temps ou après une contre attaque de 80 mètres, Julien arias était poussé en touche juste avant d'aplatir.Suite à la demande de l'arbitrage vidéo qui comme tout le monde l'avait vu refusait l'essai, notre arbitre vacancier en décidait autrement et  le validait ..

La deuxième mi temps commençait comme la première, avec pour le Racing dix minutes à 14 avec le carton jaune de Van der Merwe..Mais au niveau du jeu on sentait le Racing supérieur qui parvenait même à recoller au score.On pouvait espérer encore mieux dans les dernières minutes avec un essai de Benjamin Dambielle qui si il réussissait la transformation faisait passer son équipe en tête ! mais hélas le buteur échouait et les ciel et blanc restaient à un point avec quelque minutes à jouer.Tout était encore possible, mais c'était sans compter sur l'arbitre qui pour parachever son oeuvre offrait une pénalité aux stadistes sur une mêlée pourtant à l'avantage des racingmen...incompréhensible !! 

Le Racing s'incinait donc sur le score de 23 à 19 avec beaucoup de regrets.la discipline et le manque de buteur ont coûtés cher aussi...

 

 

7 octobre 2014

Une victoire bonifiante !

Retrouvez les meilleurs moments du match entre le Racing et Brive samedi ou nous avons assisté à un match fou !!

Pas moins de 11 essais, 7 pour le Racing, 4 pour Brive, c'etait portes ouvertes à Colombes !!!

Bravo aux brivistes et à leur supporter qui n'ont rien lâchés jusqu'a la fin, quand au racing que dire de plus que bravo même si un petit relâchement a failli nous coûter le bonus offensif !! mais quand on voit de si beaux essais on pardonne vite !

 

RM 92 vs CAB - Résumé du match

29 septembre 2014

une défaite mais un bonus !

Screen Shot 09-29-14 at 08

N'ayant pas vu le match difficile de faire un résumé objectif !, mais a ce que j'ai lu le Racing s'en sort plutôt bien avec un bonus défensif glané dans les dernières minutes de la rencontre. Sinon avec une équipe remaniée, les ciel et blanc ont paru empruntés et souvent dépassé par la fougue grenobloise. Mais grâce à nos buteurs et à un essai le racing a su recollé au score et part donc d'Isere en ramenant un petit quelque chose.. Et c'est déjà pas mal !

22 septembre 2014

Une victoire toute en puissance

Screen Shot 09-22-14 at 09

Au delà de la quatrième défaite de rang du stade toulousain il faut retenir de cette rencontre la solidité et la puissance du Racing.

Dominateurs dans quasiment tous les secteurs de jeu, les racingmen n'ont pas vraiment tremblé face a des toulousains qui n 'y sont décidément plus.

Et si il n y avait pas eu cet essai refusé injustement des la deuxième minute, le score aurait été plus sévère encore dans cette rencontre qui sentait la poudre et dont l'arbitre à eu bien du mal à gérer...Heureusement sans graves conséquences pour le Racing !

Il reste maintenant à garder le cap et à franchir les étapes une par une..Mais on peut dire que le Racing est déjà sur la bonne voie !

 

14 septembre 2014

Victoire du racing !

racing_lou

 

Après une lourde défaite à Clermont, le Racing se devait de se racheter contre le promu le Lyon Olympique Universitaire.Et dès les premières minutes de jeu on sentais les racingmen remontés comme des pendules ! après 10 minutes deux essais étaient déjà inscrits et on sentais que le LOU n' y était pas..Au contraire les racingmen proposaient du jeu et plusieurs percées notamment sur les ailes échouaient suite à peut être trop d' envie.

En fin de première mi-temps les ciel et blanc baissaient de rythme ainsi que la partie.. Mais que dire de la seconde mi-temps?

Sur le terrain ce n'était plus la même équipe, plus la même envie, peut être que les racingmen voulaient gérer leur avance mais à ce jeu la...c'est le LOU qui en profitait et revenais du diable vauvert pour menacer le Racing !

 

En tribune on n'osais y croire, que ce passait il ? peu étaient fiers et une tension palpable se faisait sentir, à tel point qu'un mauvais geste de Karim Guezal ( ancien racingmen) lui valait un carton jaune qui allait changer la fin du match !

il ne restait que quelques minutes que deux éclairs de génie d'aboird par Dulin puis par andreu sous la sirène, permettait au Racing de l'emporter avec le point de bonus offensif ! inespéré !!! Mais comme on le dit si bien un match c'est 80 minutes  !!!

Grâce a cette victoire le racing se replace dans les 5 premiers et voit l'arrivée de Toulouse la semaine prochaine d'un meilleur oeil ! 

Ce qu'on a aimé :

les 10 premières minutes et la fin de la partie; Dulin ;Thomas, Andreux en feux follets

On a moins aimé :

Manque de buteur; un gros relâchement en seconde mi-temps

 

9 septembre 2014

Défaite à Clermont

Screen Shot 09-09-14 at 09

Il y a des jours ou rien ne va ! Et ce samedi après midi ça ne voulais vraiment pas rigoler au stade Marcel Michelin. Face à des clermontois revanchards après leur défaite la semaine passée à domicile contre Montpellier, les racingmen ont existé un quart de première mi temps.Le début de match était assez équilibré et Goosen se faisait déjà remarquer avec un drop de 56 mètres qui passait entre les perches sous les yeux médusés des spectateurs !

Les jaunards vexés accéléraient et enchaînaient 3 essais face a une équipe qui malgré leur efforts s'eteignaient peu à peu  et tombait dans les égarements du début de saison dernière...Après voir mis un quatrième essai en début de deuxième mi temps, le tempo baissait d un cran la messe étant dite depuis un certain temps...Les racingmen repartaient donc bredouille en oubliant même de passer saluer leur supporter venus les soutenir, et surtout devaient déplorer un grand nombre de blessés sérieux. Un match donc à oublier et il faudra repartir sur de bonnes bases des samedi contre le Lou !

Ce qu'on à aimé :

Dumoulin, Gerondeau,Thomas ,Goosen ( son drop de mammouth)

ce qu'on a moins aimé :

Planté, et la défense en général ( ou c'était portes ouvertes !)

 

31 août 2014

Victoire du Racing contre Toulon !

racing-toulon

Premier match de la saison à la maison et première victoire et de plus contre Toulon ce qui n'est pas rien !

Ca n'a pas été simple c'est sur, les toulonnais venant pour gagner malgré une équipe remaniée. Mais à Toulon même une équipe "bis" fait peur quand même !

Il l'ont montré en première mi temps ou le Racing n' a pas touché beaucoup le ballon, mais après un carton jaune infligé au talonneur Toulonnais ( et parfaitement justifié),le Racing en supériorité numérique parvenait a marquer un essai par Van der Merwe. Mais les toulonnais même réduit à 14 réussissaient à revenir dans la partie juste avant la mi temps par un essai le long de la ligne par O' Connor.

 

En deuxième mi temps, le Racing continuais à bien défendre et à contenir cette fâcheuse équipe rouge et noire  jouant vite et puissante. Pourtant un petit exploit de machenaud qui prenait la défense toulonnaise de court et filait entre les perche donnait un avantage certain aux ciel et blanc.

Malgré plusieurs tentatives, le racing tenait bon et finissait par l'emporter en privant même du bonus défensif cette équipe toulonnaise.

Un bon match donc et surtout du sérieux en défense , on peut juste regretter des actions de jeu encore mal terminées, et des échecs au pied lors de trois pénalités. Mais cette équipe est sur le bon chemin...

 

Coté racing les joueurs en vue:

Gerondeau,Swar,Laulala,Thomas,Ducalcon,VDM,

ils ont un peu déçu :

Machenaud (malgré un essai est lent),Goosen ( bonne frappe mais pas précis).. 

24 août 2014

défaite du Racing à Bordeaux

UBB Racing

 

 

Il y a des défaites qui font mal à la tête et celle ci en sera une...Alors que le Racing avait toutes les cartes en main pour arracher un point de bonus défensif grace à un essai dans les dernieres minutes, une malheureuse relance de ses 30 mètres et une passe hasardeuse valaient un contre assassin et un essai sous la sirène des bordelais qui n'en demandaient pas tant !

Tout au long de la partie, le Racing à démontrer de belles choses en envoyant du jeu et en percant la défense girondine grace en autre à Teddy Thomas très en forme mais qui se soldait souvent par un manque de soutien et une perte de balle.. Ensuite des touches non trouvées, des rebonds capricieux, des pénalités non réussies et c'est Bordeaux qui finissait par l'emporter ! Il faudra se mefier de cette équipe cette saison et peu viendront gagner en Gironde !

 

Coté Racing les joueurs qui ont été en vue: 

Teddy Thomas, Laulala,Brice Dulin, Lauret,Julien Brugnaut

ont un peu decus:

Luc Ducalcon,Henry Chavancy,Jonathan Sexton,Adrien planté

 

Rendez vous samedi prochain pour le premier match à Colombes contre Toulon ou il faudra faire un resultat !

 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 > >>
Visiteurs
Depuis la création 16 422
Publicité
Les Poteaux Ciel & Blanc
  • Association de supporters de rugby et en particulier du Racing 92. Notre but est de promouvoir l'esprit du rugby ainsi que d'organiser une vie associative, des déplacements, des festivités et des rencontres autour de ce sport.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Les Poteaux Ciel & Blanc
Newsletter
28 abonnés
Publicité