Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Poteaux Ciel & Blanc
18 juin 2014

Interwiew d'Harold, un fidèle poto

Racing Metro 92-Le blog vous propose en cette fin de saison des portraits de supporters et d’amis du club « ciel et blanc ».

 

Harold : la passion avant tout !

Apres Karine la semaine dernière nous allons rencontrer un autre supporter inconditionnel du Racing Metro 92 : Harold

C’est un passionné de rugby depuis toujours et du Racing-Metro 92 depuis 4ans. Il a choisi le RM92  pour son histoire, son ambiance familiale et surtout pour la tradition des vraies valeurs du rugby .

Afin d’être au plus prés du club il est membre d’une association de supporters, ce qui lui permet quand il en a la possibilité de suivre le club dans ses déplacements. Il aime cette ambiance conviviale qui se dégage de Yves du Manoir, même si parfois il regrette justement un manque d’ambiance lors des matchs.

9177

Faire de superbes rencontres de potos

Il a un plaisir immense à retrouver ses potos avant match, et ils sont nombreux .Aux dires de ses « potos » c’est un mec bien !

Harold, même si la passion est son moteur, se montre très critique vis-à-vis du club « en bien ou en mal ». Il tient à conserver sa liberté de parole, ce qui ne plait pas forcement.

Il pousse des « coups de gueule » eh oui ! il se le permet. Alors que le Racing se perdait dans des affiches de matchs ridicules avec des acteurs et avec un soi-disant humour, il n’a pas hésité à créer une page Facebook : « retour des joueurs sur les affiches ». Une page qui connait un grand succès  avec plus d’une centaine de like en 24 heures. Un combat qui a porté ses fruits puisque le RM 92 abandonnait ses affiches humoristiques pour revenir à celles mettant en scène les joueurs. Un combat de gagné ?  « non » dit-il simplement.

Il reconnait que le président du club est très proche des supporters lors des déplacements, mais il regrette que certains avis de supporters ne soient pas  pris en compte; il milite pour la création d’un fanion et pour la suppression de l’hymne du Racing Metro «  racing a du cœur… »  qu’il juge ridicule, ringard, indigne de l’image du club. Il n’apprécie pas du tout le manque de communication  concernant  l’infirmerie du racing, suivre « ses joueurs » lui parait important.

Harold vit intensément le rugby et les matchs du club, avant –pendant- après. Très présent sur les réseaux sociaux il  n’hésite pas à dire ce qu’il pense de l’équipe et  des matchs.

 

Là encore  on reconnait son esprit corrosif mais toujours objectif

Il admet que la saison 2013-2014  fut décevante lors de la première partie, plus réjouissante lors des matchs retour et surtout une demi-finale inespérée. Il attend « une grosse saison » 2014-2015. Il veut s’enflammer, vibrer, supporter et voir gagner son équipe avec du beau jeu. Il rappelle, toutefois, qu’il ne sera pas tendre dans ses critiques si c’est justifié.

Comme on le voit, Harold a une forte personnalité ; ce qui l’a sans doute poussé à quitter une association de supporters existante et rejoindre  « les poteaux ciel et blanc » nouvelle association dont nous avons annoncé la naissance la semaine dernière.

 

Son impatience de voir la nouvelle saison débuter est manifeste comme sa passion !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 16 426
Publicité
Les Poteaux Ciel & Blanc
  • Association de supporters de rugby et en particulier du Racing 92. Notre but est de promouvoir l'esprit du rugby ainsi que d'organiser une vie associative, des déplacements, des festivités et des rencontres autour de ce sport.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Les Poteaux Ciel & Blanc
Newsletter
28 abonnés
Publicité