Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Poteaux Ciel & Blanc
18 juin 2014

Intewiew de Sonia et sa petite famille de potos !

Racing Metro 92-Le blog vous propose en cette fin de saison des portraits de supporters et d’amis du club « ciel et blanc ».

Il ressort souvent dans nos portraits que l’on choisit le Racing-Metro 92 pour sa convivialité et son ambiance familiale. C’est une famille supportrice au grand complet que nous vous présentons cette semaine.

Christophe, Sonia et Axel le fiston

Un premier match de découverte en famille le 10 novembre 2012 à YDM suite à deux invitations données et ce fut le commencement d’un déclic ou plutôt les premiers symptômes d’un virus ( Sonia travaille dans le milieu médical) bienveillant: « le racingus metrus ».

La famille découvre l’ambiance, les supporters, les joueurs et surtout le match. Même si les règles du jeu de rugby  ne semblent pas évidentes pour Sonia, elle prend du plaisir à voir évoluer les joueurs

« Qu’est ce qu’ils trouvent comme plaisir à jouer dans la boue ? »

Elle ne cache pas qu’elle a eu avec Axel des moments de craintes et de frayeurs lors des placages ou de chutes  « on fermait les yeux !! ». Une première expérience séduisante, une grosse bouffée d’adrénaline, un sentiment de  joie et une famille sérieusement « atteinte », « c’est décidé on revient au prochain match »  et voila comment la famille à suivit les matchs à domicile pendant toute la saison. Parée des attributs du parfait supporter (maillot, écharpe…) la famille encourage le Racing Metro dans les travées du stade Yves du Manoir. Sonia regrette parfois que les obligations professionnelles de Christophe l’empêchent de l’accompagner au stade… Combien même ! Elle se débrouille pour être présente avec Axel. Les matchs à YDM sont aussi l’occasion pour Christophe, Sonia et Axel  de faire de belles rencontres et de nouer quelques amitiés avec d’autres supporters .

 

photo sonia

La famille est tombée amoureuse du Racing Metro !

Axel laisse sa mère seule dans les tribunes… pour la bonne cause ; il est inscrit au « RacingKids », cette très belle initiative du Racing Metro 92. Les enfants sont pris en charge avant, pendant et après le match. Le grand moment de récréation pour Axel, il rencontre les joueurs à la Bodéga, fait la haie d’honneur et surtout beaucoup de bruit dans les tribunes … sans oublier la pause Kinder de la mi-temps. Bref que du bonheur !!  Sans doute un petit moyen de pression pour avoir de bonnes notes à l’école ????

Attention au jour de match !!!! Dès le matin la famille est aux couleurs du Racing même si cela dérange certains voisins de leur résidence qui sont supporters du Stade Français ; ils sont surnommés «  la famille Racing ou les mordus » , fideles à leurs convictions et à leur club de cœur ils résistent aux  tentatives de débauchage …

Toute la famille vient d’adhérer au «  XV du Plessis » association de supporters proche de leur domicile, mais aussi aux  « poteaux ciel et blanc » pour les déplacements, les sorties et des rencontres festives.  Que  de chemin parcouru depuis ce premier match en 2012 !

La famille porte un regard attendri sur cette équipe du Racing Metro au point d’avoir chacun ses  « chouchous » :

Axel : jonathan Wisniewski, Sexton, Julien Brugnaut

Christophe : Camille Gerondeau, Marc Andreu

Sonia : Sireli Bobo, mais après son départ à La Rochelle elle avoue  «  j’aime tous les joueurs »  elle leur a même donné à chacun «  un petit nom », exemple : Machenaud = Machmalo !

La famille a fait quelques déplacements cette année, Nantes avec le club et Lille pour le weekend complet des demi-finales. Au programme de cette saison d’autres déplacements en fonction des opportunités et de l’emploi du temps ; un de sûr celui de La Rochelle  « pour revoir Sireli Bobo »  avoue Sonia !!!!

Leurs regards sur cette saison, une première partie laborieuse « avec un peu d’ennui » et une deuxième partie séduisante. Une saison de transition où le Racing a vraiment construit ses fondations.

Axel est à fond dans le rugby, il a joué en poussin à Chilly Mazarin et il est en moins de 9 ans cette saison. Axel n’aime pas trop les entrainements et préfère les matchs mais sa mère a su trouver les moyens de le motiver,  « une prime » pour tout placage et tout essai marqué … et ça marche !

La famille assiste, quand elle le peut, aux entrainements du Racing ouverts au public ; Axel est fier  d’exhiber son ballon aux treize signatures récoltées lors d’un entrainement et il a même joué avec les enfants de Descons et d’Estebanez. Que du Bonheur !

 

Une vraie Famille Ciel et Blanc

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 16 424
Publicité
Les Poteaux Ciel & Blanc
  • Association de supporters de rugby et en particulier du Racing 92. Notre but est de promouvoir l'esprit du rugby ainsi que d'organiser une vie associative, des déplacements, des festivités et des rencontres autour de ce sport.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Les Poteaux Ciel & Blanc
Newsletter
28 abonnés
Publicité