Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Poteaux Ciel & Blanc
13 octobre 2014

Une défaite oui mais...

Screen Shot 10-13-14 at 08

Pour avoir un match de rugby, il faut deux équipes et un arbitre. C'est ce qu'il manquait samedi au stade Jean Bouin lors du derby ! Tout du moins il y en avait un sur le terrain, un sud africain qui était sûrement plus attiré par la beauté de la capitale et de ses attraits plutôt que d'arbitrer ...Et des le début du match nous avons pu constater que cela serait difficile ! Impossible de faire une mêlée, des premières décisions à l'emporte pièce, laissant le match se durcir par des brutalités ou il préférait sévir en pénalisant le Racing ( pas toujours objectif).

Mais le plus beau allait arriver en fin de première mi temps ou après une contre attaque de 80 mètres, Julien arias était poussé en touche juste avant d'aplatir.Suite à la demande de l'arbitrage vidéo qui comme tout le monde l'avait vu refusait l'essai, notre arbitre vacancier en décidait autrement et  le validait ..

La deuxième mi temps commençait comme la première, avec pour le Racing dix minutes à 14 avec le carton jaune de Van der Merwe..Mais au niveau du jeu on sentait le Racing supérieur qui parvenait même à recoller au score.On pouvait espérer encore mieux dans les dernières minutes avec un essai de Benjamin Dambielle qui si il réussissait la transformation faisait passer son équipe en tête ! mais hélas le buteur échouait et les ciel et blanc restaient à un point avec quelque minutes à jouer.Tout était encore possible, mais c'était sans compter sur l'arbitre qui pour parachever son oeuvre offrait une pénalité aux stadistes sur une mêlée pourtant à l'avantage des racingmen...incompréhensible !! 

Le Racing s'incinait donc sur le score de 23 à 19 avec beaucoup de regrets.la discipline et le manque de buteur ont coûtés cher aussi...

 

 

Publicité
Publicité
27 mai 2015

Les espoirs en finale !

Les espoirs du Racing ont réalisé un véritable exploit contre Toulon dimanche.

Menés 25-8 à la mi-temps ils sont revenus du diable vauvert pour accrocher une prolongation et même l'emporter 31-25.

Il rencontreront le stade toulousain en finale dimanche 31 mai à 15h30 à Saint Yrieix la Perche

 

ESP - RCT vs RM 92 - Le résumé vidéo

 

 

11147871_1588979401390397_4512669003666990569_n

22 juillet 2014

interview du poto Kevin

Racing Metro 92-Le blog vous propose en cette fin de saison des portraits de supporters et d’amis du club « ciel et blanc ».

Kevin : place aux jeunes !!!

Notre dernière rencontre avec un supporter du Racing Metro 92 avant de reprendre les avant-matchs et les résumés.

Kevin fait partie des jeunes supporters du RM92, âgé de bientôt 23 ans (le 05/09/2014)  il est abonné au Racing depuis 4ans et va entamer sa 5eme saison… il se prépare physiquement et mentalement  pour ce nouveau challenge. Il faut dire qu’il ne ménage pas sa peine dans les tribunes de YDM.  Le rugby et oui le rugby… pourquoi ?

« Pour ses valeurs, respect, engagement, esprit d’équipe »

photo kevin

Kevin s’avoue franchement 100% banlieue, le RM représente à ses yeux cet état de fait. Il supportait les roses du stade Français Paris avant la remontée du racing en Top 14, sa bascule vers le racing vient aussi de l’histoire du club. Il avoue aussi que la proximité du stade est un avantage non négligeable (30 minutes de chez lui). Kevin apprécie surtout les multiples rencontres et  ses nouveaux amis du RM92. Comme pour beaucoup de supporters rencontrés la convivialité, le bon esprit, l’amitié sont les traits majeurs qui marquent l’ambiance autour de ce club.

Kevin n’est pas le dernier à donner de la voix et son engagement est total lors des matchs. Il est d’ailleurs membre d’une association de supporters afin de partager son engouement et sa passion.

« Je veux faire partager ma joie de vivre et mon soutien au RM92 »

Kevin cherche avant tout du beau jeu quand il vient au stade… mais il préfère voir son équipe gagner. Il admet bien sûr la défaite… mais elle a du mal passer. Il n’est pas tendre dans ses commentaires   lorsque l’engagement de l’équipe n’y est pas. Une défaite est moins affligeante quand l’équipe a tout donné.

Kevin n’a pas du tout apprécié le début de la saison dernière « comme beaucoup à YDM »  précise-t-il. Des nouveaux joueurs, des stars, des nouveaux coachs et  le jeu ?  « La mayonnaise a eu du mal à prendre… mais la fin de saison fût sublime avec la victoire en barrage à Toulouse !!! »

L’optimisme de Kevin  pour la saison prochaine est à l’image de son enthousiasme, il voit une place de deuxième en phase régulière et une victoire en finale. Allez on prend les paris !!! Il souhaite une très bonne entame et un tempo de leader maintenu lors de la saison. Il regrette toutefois que le jeu développé ne soit pas à la hauteur des talents qui composent l’équipe, notamment pour les ailiers.

 « Ce sont de vraies mobylette … pourquoi s’en priver »

Jour de match pour Kevin :

-        Retrouvailles des potos du coté de la bodega  et échanges uniquement sur le rugby, le top 14 et le match à venir… autour d’une bière.

-        Match, assis à coté de son père il rentre à fond  dans la rencontre, prêt à tout donner pour supporter son équipe… il s’improvise même commentateur sportif… Les oreilles de son père s’en souviennent !!

-        Fin de match : quand il en a le temps il va attendre les joueurs à la sortie des vestiaires pour les remercier du spectacle offert … et il refait le match avec ses potos quand ses cordes vocales le permettent.

En parlant de joueurs  Kevin désigne Eddy Ben Arous comme l’un de ses préférés, pour sa force de pénétration, son travail en mêlée et sa disponibilité. Kevin souhaite faire « un coucou » à Eddy qui  devrait être papa prochainement. Kevin n’oublie pas celui qu’il surnomme « La perle du RM » Henry Chavancy. Un pur produit du Racingqui allie régularité, disponibilité, état d’esprit, « un mec bien et un super joueur »

« Qu’attend St André pour le sélectionner avec le XV ? »

En route pour une nouvelle saison que Kevin attend avec impatience. De nouvelles aventures à Colombes et en déplacement. Une information importante de Kevin, il semblerait que lui et son père soient «  les chats noirs » des matchs à l’extérieur, que des défaites !!!  Pas tout à fait, lors de son dernier déplacement à Toulouse pour le barrage  Kevin a vu la victoire du Racing … « faut-il croire que seul mon père soit le chat noir ? »  On lui posera la question.

Kevin : un accroc du RM a l’enthousiasme débordant !!!

 

29 septembre 2014

une défaite mais un bonus !

Screen Shot 09-29-14 at 08

N'ayant pas vu le match difficile de faire un résumé objectif !, mais a ce que j'ai lu le Racing s'en sort plutôt bien avec un bonus défensif glané dans les dernières minutes de la rencontre. Sinon avec une équipe remaniée, les ciel et blanc ont paru empruntés et souvent dépassé par la fougue grenobloise. Mais grâce à nos buteurs et à un essai le racing a su recollé au score et part donc d'Isere en ramenant un petit quelque chose.. Et c'est déjà pas mal !

28 octobre 2014

Victoire des feminines !

FEM - RM 92 vs RCP XV - Le Racing bonifie le choc

Dans un match de haute intensité, le Racing Nanterre Rugby s'est imposé 17-0, avec le bonus face au RC Paris XV. Cette victoire permet aux Ciel et Blanches de revenir à hauteur de leurs adversaires de l'après-midi, mais avec un match de moins. Ce succès dans un match capital valide le début de saison parfait du Racing. (photo : Didier Cousin) 

 

Même si après un mois sans jouer la fin de match a été difficile, le Racing Nanterre Rugby a su se mettre à l'abri rapidement. Trois essais, dont deux en première mi-temps, ont suffit pour faire la différence dans ce match. C'est d'abord l'arrière Julie Vaconsin qui a aplatit en bout de ligne le premier essai du match (8e). Juste avant la mi-temps, c'est la troisième ligne Fanny Sade, en position d'ailière, qui a permis à son équipe d'assommer le RCP XV (39e). Et c'est ensuite la capitaine Tiffany Damblon qui a scellé le sort du match, à dix minutes de la fin (70e). Un essai d'avant où « Marielle (Beaujouan) tape un coup de pied, la deuxième ligne récupère et se fait plaquer, moi j'arrive derrière pour terminer le travail. C'est bien, c'est l'essai du bonus. » La centaine de spectateurs qui ont assisté au match peuvent donc repartir avec le sourire. 

 

Tout n'était pas parfait 

L'entraineur Julien Neto, s'il reconnaît « un match engagé, dur », estime que « même si on repart avec 5 points, le contenu a été moyen. On a pêché par manque de rythme, de vitesse et d'impact. Mais on va mettre ça sur le fait de ne pas avoir joué pendant quatre semaines. » Si tout n'a donc pas été parfait, le co-entraineur explique néanmoins qu'il est « satisfaisant d'avoir pris les cinq points et surtout de leur en laisser aucun. » Avec quatre victoire en quatre match, et dix-neuf points sur vingt possible, le Racing Nanterre Rugby est bien parti pour décrocher une place qualificative. Pas pour le coach en tout cas pour qui « Ce n'est pas encore un pas important. On a fait ce qu'il fallait à domicile. Il faudra prendre des points à l'extérieur contre les grosses équipes. On est dans notre feuille de route. » On est espère que cette route sera la plus longue possible. La prochaine étape passe par le stade Yves-du-Manoir dans deux semaines face à Rue

Publicité
Publicité
22 septembre 2014

Une victoire toute en puissance

Screen Shot 09-22-14 at 09

Au delà de la quatrième défaite de rang du stade toulousain il faut retenir de cette rencontre la solidité et la puissance du Racing.

Dominateurs dans quasiment tous les secteurs de jeu, les racingmen n'ont pas vraiment tremblé face a des toulousains qui n 'y sont décidément plus.

Et si il n y avait pas eu cet essai refusé injustement des la deuxième minute, le score aurait été plus sévère encore dans cette rencontre qui sentait la poudre et dont l'arbitre à eu bien du mal à gérer...Heureusement sans graves conséquences pour le Racing !

Il reste maintenant à garder le cap et à franchir les étapes une par une..Mais on peut dire que le Racing est déjà sur la bonne voie !

 

5 janvier 2015

une victoire mais pas un grand cru

10873403_10152638157291313_5703078364669216599_o

 

Pour ce premier match de l'année 2015 le Racing recevait l'union Bègles Bordeaux qui restait sur une belle victoire la semaine dernière.Une équipe joueuse mais qui serait sûrement contrariée au vu des conditions climatiques! En effet pluie vent accueillaient les joueurs sur le terrain et les supporters transis mais plein d'envie. Et le match fut comme le temps pas terrible, et si le Racing l'a finalement remporté c'est un petit miracle car sur la physionomie de la partie, l' UBB méritait mieux que ça.. Mais souffler n'est pas jouer et on peut féliciter la défense héroïque des ciel et blanc qui a su contenir les assauts adverses. Bref une petite victoire,un petit match qui ne restera pas dans les annales. Mais ce qui compte c'est le résultat et la quatrième place consolidée avant d'aller samedi à Toulon ou il faudra être bien meilleur !

 

 

 

27 octobre 2014

Une victoire compliquée !

Screen Shot 10-27-14 at 08

Après sa victoire la semaine dernière pleine de promesses contre le champion d'angleterre Northampton, le Racing se déplaçait chez les italiens de Trévise.

On pouvait s'attendre à une victoire facile face à de modestes italiens..Mais modestes ils n'en avaient que le nom ! Les racingmen pas très inspirés se sont heurtés à une défense agressive qui les a fait déjoués..Heureusement que les joueurs de Trévise se sont émoussés en cours de partie car cela aurait pu tourner au fiasco ! Mais les ciels et blanc emmenés par un très bon Sexton au pied et aux avancées tonitruante de leur avants et en autre Bernard Le Roux ont réussi à trouver la faille deux fois et ne jamais vraiment douter. On repassera donc pour le bonus offensif qui aurait été de bon aloi pour continuer sereinement en coupe d'europe. Le racing reste néanmoins leader, mais il faudra montrer un autre visage face au Osprey dans un mois ! En attendant retour au TOP 14 samedi prochain contre Oyonnax !

 

24 mai 2015

Résultat du concours photo 2014/2015

Notre grand vainqueur du concours photo est Jean Jacques Roulland.

Jean jacques

Nous lui avons remis son cadeau à l'assemblée générale : une casquette aux couleurs du Racing.

Félicitation Jean Jacques !

P1150512

 

 

 

 

Voici le classement : 

 

Première place

Jean jacques

 

 

Deuxième place

Soso reduit

 

 

Troisième place

severine reduit

 

 

Quatrième place

Karine

 

 

 

Cinquième place

Yoanne reduit

 

 

Sixième place ex aequo

Maud reduit         thierry reduit

 

 

Ces photos seront utilisées dans notre futur site internet

 

 

Merci à tous les participants et à tous les votants pour votre participation !

 

26 mai 2015

Direction les quarts !

 

11068384_503702189776832_4615156091525694261_n

On l'attendait,on l'esperait, ils l'ont fait !

Pour cette dernière journée du TOP 14 le Racing n'avait plus son destin entre ses mains pour se qualifier pour les phases finales.

Il fallait déjà gagner et souhaiter que les deux autres concurrents Oyonnax et Bègles Bordeaux perdent.Ce qu'ils ont fait d'ailleurs et la victoire bonifiée des ciel est blanc leur permet de finir 5ieme du classement.

Pourtant contre des castrais qui n'avaient plus rien à jouer,on a encore cru que qu'on allait passer à coté en début de rencontre..Et le festival d'essais commençait avec deux équipes qui se rendaient la politesse.

Mais à ce petit jeu,Castres a fini par lâcher l'affaire et les racingmen ont pu enfin réciter leur rugby en mettant 6 essais dont l'un de Barba joueur espoir qui montre que les jeunes au Racing sont pétris de qualités.

Au final un score fleuve,une qualification pour les quarts de finale,une coupe d'europe la saison prochaine.. de quoi redonner le sourire..

Et si maintenant l'équipe jouait libérée? Il le faudra vendredi soir à Jean bouin contre le voisin parisien.Voila un derby qui s'annonce chaud bouillant et dont le dernier match s'était soldé par une cuisante défaite à domicile.

Ça sera l'occasion de remettre les choses au clair et de prendre une revanche même si cela ne sera pas simple..Mais le rêve est encore permis de voir nos ciel et blanc à Bordeaux affronter Toulon en demi finale..

Ne vendons pas la peau du stadiste, et espérons que la victoire de samedi à fait du bien dans les tètes des Racingmen car il faudra êtres très bons !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

9 septembre 2014

Défaite à Clermont

Screen Shot 09-09-14 at 09

Il y a des jours ou rien ne va ! Et ce samedi après midi ça ne voulais vraiment pas rigoler au stade Marcel Michelin. Face à des clermontois revanchards après leur défaite la semaine passée à domicile contre Montpellier, les racingmen ont existé un quart de première mi temps.Le début de match était assez équilibré et Goosen se faisait déjà remarquer avec un drop de 56 mètres qui passait entre les perches sous les yeux médusés des spectateurs !

Les jaunards vexés accéléraient et enchaînaient 3 essais face a une équipe qui malgré leur efforts s'eteignaient peu à peu  et tombait dans les égarements du début de saison dernière...Après voir mis un quatrième essai en début de deuxième mi temps, le tempo baissait d un cran la messe étant dite depuis un certain temps...Les racingmen repartaient donc bredouille en oubliant même de passer saluer leur supporter venus les soutenir, et surtout devaient déplorer un grand nombre de blessés sérieux. Un match donc à oublier et il faudra repartir sur de bonnes bases des samedi contre le Lou !

Ce qu'on à aimé :

Dumoulin, Gerondeau,Thomas ,Goosen ( son drop de mammouth)

ce qu'on a moins aimé :

Planté, et la défense en général ( ou c'était portes ouvertes !)

 

30 mars 2015

Une petite victoire mais une grande importance !

10981659_1574729016139357_7891579625247262523_n

Après le tournoi des 6 nations et juste avant un quart de finale de coupe d'europe contre les Saracens,le Racing retrouvait le TOP 14 avec le retour de certains de ses internationaux dont Jonathan Sexton que l'on avait plus beaucoup vu sous le maillot ciel et blanc.

Bon autant dire que ce match ne restera pas gravée dans le marbre,due aux conditions climatiques..Peu d'occasions surtout gâchées par le Racing mais rattrapées par le jeu au pied de Sexton et Machenaud face à des bayonnais indisciplinés ont scellé la rencontre et permet aux ciel et blanc de rester au contact  dans ce championnat ou chaque journée réserve son lot de surprise !

Maintenant place à la coupe d'europe dimanche ou il faudra vraiment élevé le niveau....

 

1 juin 2015

Les espoirs champions de France !!!!!

11110880_10206936901924889_1794571621882537731_n

Les espoirs du Racing 92 ( nouvelle appellation du club dès l'intersaison) ont remporté le championnat de France en battant Toulouse sur le score de 31 à 21.

Une superbe performance sachant que l'équipe venait de monter cette saison dans la poule " élite" !

Bravo aux jeunes pousses ciel et blanche (avec les gaudermans champions éégalement) en espérant en voir quelques un en équipe pro la saison prochaine.

Cela ne serait que mérité !

15 juillet 2015

nouveau site internet et nouvelle boutique en ligne

Depuis ce matin vous pouvez nous retrouver sur le site:

 

Accueil

Association de supporters de rugby et en particulier du Racing 92. Notre but est de promouvoir l'esprit du rugby ainsi que d'organiser une vie associative, des déplacements, des festivités et des rencontres autour de ce sport.

http://www.lespoteauxcetb.fr

Une nouvelle boutique en ligne est aussi disponible via le site internet...

Le blog continuera de fonctionner pour tous nos reportages photos !

 

 

15 décembre 2014

un match fou !

Capture

Il fallait avoir le coeur bien accroché samedi pour voir la fin du match entre le Racing et les Ospreys tant il a été incertain jusqu'au bout !

Alors que l'on croyait a la victoire après une première mi temps bien maîtrisée, le scénario de la semaine dernière s'est reproduit et grâce notamment à l'arbitrage plus qu'etrange qui a fait virer ce match en du grand n'importe quoi !

Des fautes à répétition non sifflée, des décisions étranges, bref un arbitrage so british ! Et merci au deux équipes d'avoir gardé leur calme au cours de cette folle deuxième mi temps..

Pour le match en lui même une mi temps de chaque coté mais une défense héroïque du Racing en fin de rencontre leur a permis de garder ce maigre avantage. Suffisant toutefois pour garder espoir de se qualifier pour la première fois en quart de finale.

Mais pour ça il faudra aller gagner à Northamtpon ou il faudra vraiment élever le niveau de jeu pour y arriver !

Merci à la ville du Mans de nous avoir accueilli dans un très beau stade du MMA arena ! Ça donne envie d'en avoir un aussi beau...patiente !

29 décembre 2014

Défaite toute bête !

10801630_10153484177177576_2196152433149196954_n

On a souvent reproché au Racing son manque de panache et parfois son manque d'envie d'aller plus loin.Hier les racingmen ont prouvé le contraire mais à contresens...Et oui des fois il faut mieux prendre trois points qui offrent le bonus défensif ou tenter les pénalités qui pouvaient amener le match nul  mais les cadres sur le terrain en ont décidé autrement au grand désarrois de l'entraineur sur le bord de touche et de plus pour rien ! Une dernière pénaltouche perdue et le racing repart de la ville rose les poches vides.

Pourtant il y avait la place de faire quelque chose la bas, mais un manque de maturité de lucidité a tout gâché. Un point de bonus qui manquera peut être à la fin de la saison, enfin espérons que cela soit sans conséquence ..

Si cette équipe veut être championne un jour il va falloir faire les bons choix quand ils se présentent même si avouons le cela fait plaisir de voir une équipe qui tente jusqu au bout de mettre un essai..

Attention de ne pas tomber dans la suffisance et de se croire supérieur à des équipes qui savent compter :)

17 juin 2014

Nouveau Partenaire

Un deuxieme partenaire pour l'association, le magasin RUGBY SPORT qui se trouve à Marne la vallée.

Spécialiste dans l'équipement du parfait rugbyman, ce magasin propose également tous les maillots et tenues du TOP 14.

Et pour nos adhérents une très belle réduction sur le tarif boutique !!

Consultez le site internet et si vous etes interressé contactez nous à  pcb.asso@hotmail.com, nous centralisons les commandes.

 

 

logo-rugby-store

 http://www.rugby-store.fr/index.php/rugby-store-marne-la-vallee

15 mars 2015

une défaite cinglante !

11064753_1567130916899167_8309589777955042882_n

 

Il y à des défaites qui font mal à la tête, et celle la il faudra s'en relever, car jamais le Racing n' a été en mesure d'inquieter de valeureux brivistes qui luttent pour leur survie en Top 14. Peut être que les racingmen se voient déjà en phase finale mais cette gifle viendra sûrement leur rappeler que cela ne sera pas si simple.Certes nous pouvons dire qu'il manquait les internationaux, mais c'est loin d'être une excuse ! Non on va dire que le Racing a fait l'impasse sur cette rencontre et cela est bien dommage..

Maintenant à eux de se rattraper à Bayonne dans 15 jours sous peine de voir une fin de saison éprouvante !

3 février 2015

une victoire dans le dur !

LOU vs RM 92 : 11-13

On attendait un peu le Racing au tournant après sa belle victoire en coupe d'europe face à Northampton. Est ce que quelque chose avait changé au sein de cette équipe ?

Nous n'avons pas eu beaucoup de réponses,il est vrai qu'il était difficile de jouer un beau rugby avec un temps pareil sur le terrain de Lyon..Mais si on doit retenir un fait, c 'est bien la solidarité défensive qu' a fait preuve cette équipe. Et çà peut l'emmener loin par la suite !

Par contre le reste..la mêlée et la touche ont été désastreuses, Les coup de pieds au but n'ont pas été très bons ( il nous manque vraiment un buteur) et il a fallu un éclair de génie de Brice Dulin avec un essai de 60 mètres en mystifiant sept adversaires pour donner le sourire au supporters !

Donc une petite victoire mais elle est la et permet surtout de rester dans le TOP 4 du championnat !

Maintenant place au tournoi des 6 nations ou nous suivrons nos racingmen en équipe nationale, et pour les autres cela sera une semaine de vacances .

Prochain match le  21 février contre Clermont ou nous aurons peut être une confirmation de la bonne santé de notre équipe !

_22Y8227

 

17 août 2014

Premiere victoire du Racing !

Premier match de la saison du Racing en TOP 14 et première victoire qui plus est à l'exterieur et à Montpellier une belle équipe qui jouera sûrement les premiers rôles dans les mois à venir.

Malgré quelques lacunes,le Racing s'est imposé grâce à son paquet d'avant,mais aussi grâce au pied de Sexton et à un bel essai de Dumoulin.

Score final :19-16

Reste à confirmer cette bonne entame de saison dès samedi prochain à 18h30 à Bordeaux !

 

classement 1ere journée

 

19 juin 2014

Un troisième partenaire !

Parce qu’après un match de rugby nous avons besoin de nous détendre...Voici notre troisième partenaire

Sandrine, votre esthéticienne diplômée d'Etat vous propose une gamme de services qui apportent confort et gain de temps aux femmes actives, ou aux femmes soucieuses de leur beauté, tout en souhaitant rester dans leurcadre familier : une aide indispensable pour toutes celles qui rencontrent des difficultés de déplacements.

En effet, c'est elle qui viens à votre domicile avec une table de soins comme dans les instituts de beauté et tout le matériel nécessaire à votre bien-être.

Si vous habitez Verneuil sur Seine et ses environs (15km) aucun frais de déplacements ne vous sera demandé

Pour nos adhérentes :
-10% sur les rituels,
-15% sur les soins visage 
-20% sur les modelages(hors frais de déplacements mappy, hors promotion et prestations à partir de 40€)

Sur présentation de la carte d'adhérent

 

10455405_731212943590938_1457021326_n

 

http://www.eracocoon-esthetique.com/

 

 

 

 

9 novembre 2014

Victoire contre Bayonne

Racing-Bayonne

 

Après la défaite surprise de la semaine dernière face à Oyonnax ou l'équipe avait été transparente, les racingmen se sont retrouvés contre Bayonne.

Un match bien maîtrisé mais relativement ennuyeux malgré de nombreuses occasions souvent gâchées par des fautes de mains. Pendant que les internationaux français s'eclataient contre les fidji les remplaçants ciel et blanc ont fait le job et c'est bien la l'essentiel. En face les Bayonnais ont été trop brouillons et pas assez concentrés pour pouvoir rivaliser.Place à la longue trêve et les vacances pour se retrouver a Castres ou ça sera une autre histoire !

1 décembre 2014

racing une victoire bien maîtrisée !

castres-racing

La reprise du TOP 14 après une trêve internationale, il n 'est jamais aisé de retrouver ses marques et son jeu.

Dans le tarn sous la pluie et le vent qui nous promettais un match à l'ancienne, le Racing a fait preuve de maîtrise et  de réalisme face à des castrais bien trop maladroits et manquant de puissance.

Coté Racing nous pouvons regretter le manque de réussite au pied de l'ouverur Goosen qui a fait on plus mauvais score depuis qu il est parmi nous (2 sur 7)

Il va falloir régler la mire mieux que ça !

Sinon ce fut un match assez plaisant mais relativement ferme du aux conditions climatiques...

Bref un match maîtrisé par les ciel et blanc qui leur permet de rester en haut de tableau et d'attaquer la coupe d'europe samedi prochain au pays de galles faces au ospreys !

 

 

 

 

8 décembre 2014

un nul au gout amer

10351152_10152882693809800_3384439876892428641_n

Si il y a bien une constance dans l'équipe du Racing métro 92 c'est celle de ne pas savoir tuer un match !.

Et les ciel et blanc l'on encore prouvé samedi au pays de Galles ou ils ont mené toute la partie mais ont (encore) craqués sur la fin de la rencontre., Pourtant tout avait bien débuté en début de première mi-temps ou les hommes des deux laurent montraient toute leur puissance grâce à un essai de Francois Van der Merwe,une monopolisation du ballon et du terrain grâce au pied de Goosen.

Pourtant en fin de mi temps réduits à 14 ce sont les gallois qui se montraient les plus dangereux et surtout le Racing ne scorait pas malgré cet avantage numérique !

On le sentait venir et ça n'a pas raté,en seconde mi-temps les gallois revigorés face à une équipe trop attentiste et qui renvoyait le ballon à coup de chandelles inefficaces, remontaient tranquillement au score et parvenaient même à revenir à égalité dans les dernières minutes de la rencontre.

Malgré un baroud d honneur mais bien mal géré (comment peut t'on tenter une pénalité de 60 mètres alors qu'une penaltouche aurait été sûrement plus efficace) le Racing repartait de swansea avec le match nul. 

Espérons que cela ne porte pas préjudice au cours des prochaines semaines,et il faudra montrer un visage plus constant samedi au Mans sous peine d'une désillusion !

PS: il faudra expliquer à Goosen que le ballon c'est entre les poteaux qu'il faut les passer pas dessus :)

 

 

23 février 2015

Un nul tristounet

11010577_1556221167990142_3865960039620798449_n

Ce match était très attendu entre deux formations qui jouent le titre cette saison. Et plus encore peut être un match important dans les tètes en cas de demie finale de coupe d'europe si les deux équipes se retrouvent au mois d'avril !

Mais aucune n'a pris un ascendant physchologique dans cette rencontre qui à été bien terne des deux cotés avec deux défenses de fer et des attaquants trop maladroits pour marquer plus d'éssais ! On peut presque dire que le Racing s'en sort bien car avoir mené de 7 points à un quart d'heure de la fin, Clermont au prix de gros efforts égalisait et avait même une chance de l'emporter sous la sirène grâce à une pénalité lointaine en face des perches. Les racingmen soufflaient de voir la balle passer à coté ce qui aurait été quand même un hold up parfait ..

Les deux équipes se séparaient donc sur un nul qui ne change pas grand chose au classement.. Un match de haut de tableau que l'on oubliera vite..

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 > >>
Visiteurs
Depuis la création 16 426
Publicité
Les Poteaux Ciel & Blanc
  • Association de supporters de rugby et en particulier du Racing 92. Notre but est de promouvoir l'esprit du rugby ainsi que d'organiser une vie associative, des déplacements, des festivités et des rencontres autour de ce sport.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Les Poteaux Ciel & Blanc
Newsletter
28 abonnés
Publicité