Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Poteaux Ciel & Blanc
3 novembre 2014

1ere défaite à domicile

2014-11-03_09h16_19

 

On avait senti les prémices lors du match à Trévise la semaine dernière et hélas ce que l'on redoutait est arrivé et de surcroît à la maison et face au dernier du championnat.

Dans une ambiance presque mortuaire les racingmen n'ont jamais vraiment été dans le match. A part deux très beaux essais individuels de Goosen et de Thomas encore étincelant, le Racing n'a jamais pu distance cette équipe d4oyonnax qui a su profiter des erreurs et des fautes à répétition pour coller et repasser même devant à quelques minutes de la fin de la rencontre. Malgré un sursaut d orgueil en toute fin de match pour essayer de marquer un essai qui aurait offert une victoire et un bonus offensif,les ciel et blanc gâchaient de nouveau cette occasion et donc s'inclinaient pour la première fois de la saison à Colombes. Nous pouvons dire que nous avons vu le plus mauvais match du Racing depuis le début de la saison mais gageons que l'équipe aura la fierté de se rattraper samedi prochain contre Bayonne malgré l'absence de tous ses internationaux.. Une deuxième défaite de rang deviendrait très embêtante pour la suite du championnat !

 

Publicité
Publicité
11 juin 2015

Les nouvelles recrues !

Le racing 92 à officialisé hier l'arrivée des nouvelles recrues pour la saison 2015-2016

Manuel Carrizza
Dan Carter
Chris Masoé
Yannick Nyanga
Tameifuna
Castrogiovanni
Fa'aoso
Remi Talès

du renfort en première ligne qui nous espérons ferons du bien à l'équipe..

Messieurs nous vous attendons sur le pré !

 

11427867_685636068233794_6090930953994125559_n

 

11 mai 2015

Coup de chaud au Racing !

resultat rcf-sf

 

Avec le soleil et la chaleur d'hier après midi on pourrait croire à une insolation collective des racingmen quand on voit le score.

Mais plus encore ce fut leur coté apathique,regardant l'adversaire jouer sans réagir ou si peu que cela en est presque anecdotique..

Et pourtant rapidement en supériorité numérique grâce à un carton rouge infligé à Parissé pour une faute sur Dulin,les ciel et blanc ont été incapables de gérer et de prendre la main sur le match. 

Le score est la et il n'y a rien à dire, les parisien sans êtres meilleurs en voulaient beaucoup plus et ont jouer avec leur tripes. Les racigmen avaient laissés les leur au vestiaires à priori.

Alors maintenant que va t'il se passer? va t'il y avoir remise en question du staff, des joueurs, et arrêter de se plaindre par exemple que les supporters pourtant nombreux n'aient pas poussés leur équipe comme j'ai pu le lire..Excuse facile mais irrecevable !

Et si le racing ne faisait pas la coupe d'europe la saison prochaine? même si c'est mathématiquement jouable,encore faudrait il pour cela jouer au rugby sur le terrain...serait un mal pour un bien?

Les ciel et blanc nous ont démontré dans le passé qu'ils avaient l'habitude de commencer le championnat piano et de finir en boulet de canon..Cette saison c'est l'inverse et après ce que l'on a vu on peut être pessimiste sur leur chances car la Rochelle chez eux la semaine prochaine ne se laisseront sûrement pas faire !

Il reste donc encore une chance de finir dans les 6 premiers et de ne pas finir dans la sinistrose cris et larmes en interne..Messieurs c'est à vous de nous montrer dès la semaine prochaine que vous avez de l'orgueil et de la fierté. Nous nous serons toujours derriere vous mais nous ne pourrons faire le job à votre place...

 

 

18 juin 2014

Interview de Daniel et Laurence, potos ciel et blanc

Cette semaine nous sommes allés à la rencontre de Daniel et Laurence, vous les connaissez surement ! En effet c’est le couple de marcheurs qui relia Paris à Lille pour la demi- finale du Top 14  soit 230 km en 34H. Un pari fait avec un des membres du staff du RacingMetro 92 (Arnaud). Ce pari, ils l’ont tenu de fort belle manière…

 

Les pieds de Laurence s’en souviennent ! Et ceux deDaniel ?

037

Daniel est un passionné de rugby depuis 50 ans (que d’évolutions vues) il jouait en cadet au Courbevoie Sport au poste de demi de mêlée avant de bifurquer vers l’athlétisme.

Il est peut être  l’un  des plus anciens membres du Racing, 30 ans de fidélité à son club, première licence en Octobre 1984  « racingman un jour, racingman toujours »  une devise qui s’applique bien sûr à tous les joueurs du Racing qui quittent le club… Le cœur est toujours un peu à YDM.

Daniel  nous tend  « la perche »  de son passé au Racing. Il a travaillé avec JC Perrin, l’un des entraineurs emblématiques de la perche Française, Daniel ne peut s’empêcher d’avoir une pensée  pour Pierre Quinon et Thierry Vigneron à chaque fois qu’il vient à YDM. Le gymnase désaffecté derrière la tribune nouvelle était le lieu de sa « coupable industrie », il s’occupait «  des pygmées ». Un brin nostalgique Daniel qualifie cette période comme «  une très belle aventure », il se souvient de la devise « pour vaincre moral de vainqueur »…  Une devise qui selon lui devrait être méditée plus souvent par des sportifs de haut niveau.

Après  les airs de la perche  Daniel revient les pieds sur terre pour se consacrer à « la marche sportive », 9 sélections pour Paris-Colmar (518 km, 3jours et 3 nuits) et des entrainements avec Robert Korzeniowski (double champion olympique des 20 et 50 km).

En toute modestie Daniel ne peut s’empêcher d’évoquer ses perfs, meilleure performance française et mondiale des 100km des 45/50 ans (record non battu depuis 19ans), et  meilleure performance Française et mondiale des 100 km des plus de 60ans.

Total respect !

Il voit certaines similitudes entre le rugby et la marche de grand fond, « on sait que ça va faire mal  mais il faut y aller… ne pas reculer ». Cette phrase de JC Perrin lui revient souvent en tête « tu as le droit d’être mauvais mais pas de me décevoir » en évoquant certaines prestations du Racing cette année.

Comme son mentor Daniel n’a pas sa langue dans sa poche  et n’hésite pas à dire haut et fort ce qu’il pense. Heureusement que son épouse Laurence adore le rugby …. Ce serait invivable  autrement !

En effet, Daniel et Laurence sont les seuls supporters à avoir fait tous les déplacements des « ciel et blanc » y compris les espoirs. Ils déplorent de se trouver souvent  isolés, 4 supporters à Perpignan en tribune. Ils regrettent que les associations n’organisent pas de déplacements en dehors du club. Daniel et Laurence financent seuls ces déplacements  en dehors de toute structure, hormis les places au stade qui sont les invitations des clubs visités. Ils ont rejoint « le hérisson »  cette année.

Daniel a toute la légitimité pour donner son avis sur les supporters des équipes visitées :

-        Les plus nuls Grenoble : insultes diverses et variées….!

-        Brive et Oyonnax : des bourins !

-        Perpignan : 4 supporters … on se fait tout petit !

-        Toulouse : les plus hautains !

-        Toulon : chambreurs … mais sympa !

-        Bordeaux : de beaux « merles » en tribune !

-        Clermont et Harlequins : les plus sympas !

-        Biarritz et Bayonne : bon accueil !

-        Montpellier : le stade le plus bordelique !

-        Colombes : quelques beaux spécimens  aussi !

Les joueurs préférés de Daniel et Laurence : Marc Andreu « il est de ma taille ! » dixit Daniel… Un vrai physique de deuxième ligne Daniel !!!!  Henri Chavancy, le seul  qui vient les saluer lorsqu’ils  résident dans le même hôtel que les joueurs, et cela a le don d’agacer Daniel  « ces stars… ! »

 

« Le Racing est et sera toujours mon club de cœur »

Daniel et Laurence ne se gênent pas pour dire ce qu’ils pensent du RM92, un début de saison 2013-2014  poussif et une belle fin avec une demi-finale inespérée. Ils râlent fort quand le RM est mauvais  et applaudissent aussi  fort  quand c’est mérité.  «  Nous ne sommes pas des bénis oui oui !!! » Daniel, présent aussi sur Facebook  avec quelques commentaires toujours teintés d’humour  sur les différentes pages.

 

Daniel et Laurence :  «  un pas de deux » avec le Racing !

14 septembre 2014

Victoire du racing !

racing_lou

 

Après une lourde défaite à Clermont, le Racing se devait de se racheter contre le promu le Lyon Olympique Universitaire.Et dès les premières minutes de jeu on sentais les racingmen remontés comme des pendules ! après 10 minutes deux essais étaient déjà inscrits et on sentais que le LOU n' y était pas..Au contraire les racingmen proposaient du jeu et plusieurs percées notamment sur les ailes échouaient suite à peut être trop d' envie.

En fin de première mi-temps les ciel et blanc baissaient de rythme ainsi que la partie.. Mais que dire de la seconde mi-temps?

Sur le terrain ce n'était plus la même équipe, plus la même envie, peut être que les racingmen voulaient gérer leur avance mais à ce jeu la...c'est le LOU qui en profitait et revenais du diable vauvert pour menacer le Racing !

 

En tribune on n'osais y croire, que ce passait il ? peu étaient fiers et une tension palpable se faisait sentir, à tel point qu'un mauvais geste de Karim Guezal ( ancien racingmen) lui valait un carton jaune qui allait changer la fin du match !

il ne restait que quelques minutes que deux éclairs de génie d'aboird par Dulin puis par andreu sous la sirène, permettait au Racing de l'emporter avec le point de bonus offensif ! inespéré !!! Mais comme on le dit si bien un match c'est 80 minutes  !!!

Grâce a cette victoire le racing se replace dans les 5 premiers et voit l'arrivée de Toulouse la semaine prochaine d'un meilleur oeil ! 

Ce qu'on a aimé :

les 10 premières minutes et la fin de la partie; Dulin ;Thomas, Andreux en feux follets

On a moins aimé :

Manque de buteur; un gros relâchement en seconde mi-temps

 

Publicité
Publicité
9 juin 2014

Premier partenaire de l'association

Notre premier partenaire est le restaurant Chez Papa L'aubergiste du Sud-Ouest, à Colombes, et sera notre futur QG pour quelques soirées d'après-matchs !

Sur présentation de la carte d'adhérent vous bénéficierez de 10 % de réduction sur l'addition toute la saison 2014/2015

Mais ce n'est pas tout ! Il sera également possible d'aller voir les matchs à l'exterieur ! et rien que pour nous :)

 

papa

 

1 rue Victor Hugo - 92700 Colombes

Gare de Colombes

Telephone : 01 47 85 74 38

 

18 juillet 2014

Interwiew du poto président

Racing Metro 92-Le blog vous propose en cette fin de saison des portraits de supporters et d’amis du club « ciel et blanc ».

Pascal :  Mr Le Président

Cet avant-dernier portrait nous amène à rencontrer Pascal. Il est le créateur (avec d’autres) et président de l’association « les poteaux  ciel et blanc ». Nous avions relaté la création de cette association il y a quelques semaines et il était intéressant d’en savoir plus.

Pascal est «tombé» dans le rugby tout petit grâce à son père, il a été bercé par les commentaires de Roger Couderc, la TV en noir et blanc, le tournoi des 5 nations, Jean-Pierre Rives, Paparemborde et consorts,

 

Ça commence à dater d’ailleurs !!!

Pour Pascal le rugby est un vrai sport d’équipe où la solidarité a toute sa place, un seul joueur ne peut faire la différence si ses « potos ne sont pas là ». Il aime les valeurs véhiculées par le rugby : combat, engagement, respect, solidarité. Il faut que ces valeurs perdurent. Son engagement vers le Racing Metro date des années 90.

ytju542

« Je suivais le racing à distance n’habitant pas sur la région »

A la faveur d’un déménagement en région parisienne il commença à fréquenter les travées du stade Yves du Manoir. Moment aussi de son premier déplacement à Limoges pour la finale d’accession. Ça y est la greffe a pris. Depuis il s’est abonné tous les ans, marquant ainsi sa fidélité au club. Sa vision du club est celle que nous retrouvons en majorité chez tous les supporters des « ciel et blanc » ; un club, une histoire, des couleurs, des valeurs. Il appréciait aussi le décalage dans les années 90 qui tranchait avec le rugby « à la papa », cette époque  « a pas mal dépoussiéré ce sport ! ». Le temps des nœuds paillon et des mecs qui ne se prenaient pas au sérieux.

L’entrée dans le monde pro  a changé la donne mais l’esprit du club perdure. Pascal reconnait que l’arrivée de Jacky Lorenzetti (président et actionnaire du racing) a beaucoup apporté au club ; sans lui les grandes stars qui composent l’équipe ne seraient pas là.

 

« C’est sûr que la fantaisie a fait place au résultat »

Pourquoi Pascal est-il président d’une association de supporters ?   – « Parce qu’on me la demander », ce rôle de président n’est qu’un titre honorifique et de représentation pour Pascal. Une association c’est comme une équipe de rugby, un engagement de chacun pour le bien de tous et un manager pour lancer les idées. Il reconnait que créer une association est assez facile, mais la gérer au quotidien « est autre chose ». Pascal avait, avec d’autres supporters, participé à la création deGYDM.

«  Les poteaux ciel et blanc » a pour ambition de rassembler des supporters qui ont les mêmes valeurs, il souhaite agréger ceux qui viennent au stade et qui sont seuls sur leurs sièges « c’est plus sympa de regarder le match avec des potos » … Si vous êtes seuls à Colombes lors des matchs !!! Cette nouvelle association a pour objectif de soutenir toutes les équipes du Racing Metro 92 (jeunes, féminines, et Pro) dans une ambiance chaleureuse et bonne enfant. « chaque membre a sa place et son mot à dire à YDM et en dehors ». Bien sûr les « potos » organiseront des déplacements  pour soutenir l’équipe à l’extérieur. Clermont est déjà dans les tuyaux.

 

«  Faire du bruit »

Pascal (et les créateurs) ont comme priorité de pérenniser l’association en faisant des choix justes  pour tout le monde. Ils veulent une association de supporters sympa,visiblecommunicative et surtout une force de proposition vis-à-vis du club. En un mois d’existence Pascal se réjouit de compter déjà 55 adhérents, « certes c’est bien pour un début… mais nous ne faisons pas la course au chiffre ». La qualité de chacun est importante, dans ce sens Pascal souhaite que tous les membres  participent aux encouragements de l’équipe, un nouveau chant sera d’ailleurs testé en tribune à la rentrée ! (info exclusive).

D’autres projets sont dans les cartons de l’association, « on ne va pas tout divulguer » précise Pascal, on peut lui faire confiance. L’association se réjouit de partenariats déjà actés ou en cours et des relations avec la Mairie de Colombes (seule association résidente), sans oublier le Parrain des potos : Julien Brugnaut.

« Il ya de la place pour plusieurs associations »  c’est en ces termes que Pascal précise son positionnement. Il veut surtout un autre état d’esprit, être un peu décalé, ne pas se prendre au sérieux et mettre une bonne ambiance autour des « potos » et surtout donner l’envie de les rejoindre. La création des « poteaux ciel et blanc »  n’est pas passée inaperçue. Pascal entend souligner un point important des « potos » : l’accueil des PMR (personnes à mobilité réduite). Il se réjouit  aussi de la motivation des adhérents et de l’équipe dirigeante et voit l’avenir avec sérénité. « Les poteaux ciel et blanc » sont très présents sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter, un blog  et un futur site internet. RM92 le blog est régulièrement relayer par les potos.

Pascal résume ainsi la saison passée «  début difficile, on attendait trop au départ malgré l’arrivée de nouveaux joueurs… il fallait que la mayonnaise prenne et elle a pris en fin de saison…. Inespérée la place en demi » Pascal fait preuve d’une grande lucidité et mentionne que l’on peut être supporter  et dire quand ça va mal. «  Franchement le début de saison dernière n’allait vraiment pas… mais on garde la fin comme meilleurs souvenirs ». La parole circulera librement au sein de l’association.

Mr le Président n’a pas de joueurs préférés ;  lui c’est l’équipe avant tout, même si il avoue « sous la torture » avoir un faible pour les ailiers filous (Andreu ?) les grandes envolées et les mêlés dévastatrices.

Ses souhaits pour la saison à venir ? Une belle saison du début à la fin, un beau parcours en coupe d’Europe, de l’engagement, du plaisir à être à YDM.

Un président heureux ! Des adhérents heureux !  Et rendez-vous avec les potos le 30 aout, porte 15 pour le choc de la rentrée contre Toulon.

«  De l’audace, du risque… bon sang »

 

Merci à Pascal, un des créateurs et président de l’association «  les poteaux ciel et blanc ».

24 août 2014

défaite du Racing à Bordeaux

UBB Racing

 

 

Il y a des défaites qui font mal à la tête et celle ci en sera une...Alors que le Racing avait toutes les cartes en main pour arracher un point de bonus défensif grace à un essai dans les dernieres minutes, une malheureuse relance de ses 30 mètres et une passe hasardeuse valaient un contre assassin et un essai sous la sirène des bordelais qui n'en demandaient pas tant !

Tout au long de la partie, le Racing à démontrer de belles choses en envoyant du jeu et en percant la défense girondine grace en autre à Teddy Thomas très en forme mais qui se soldait souvent par un manque de soutien et une perte de balle.. Ensuite des touches non trouvées, des rebonds capricieux, des pénalités non réussies et c'est Bordeaux qui finissait par l'emporter ! Il faudra se mefier de cette équipe cette saison et peu viendront gagner en Gironde !

 

Coté Racing les joueurs qui ont été en vue: 

Teddy Thomas, Laulala,Brice Dulin, Lauret,Julien Brugnaut

ont un peu decus:

Luc Ducalcon,Henry Chavancy,Jonathan Sexton,Adrien planté

 

Rendez vous samedi prochain pour le premier match à Colombes contre Toulon ou il faudra faire un resultat !

 

29 juin 2014

Ligue des poteaux ciel & blanc (Rugby app top 14)

C+


Depuis bientôt 3 ans, votre président et votre trésorier se tire la bourre à travers l'application prono top 14 de canal+ présente sur Facebook mais aussi iTunes etc... dans la rugby app.

Cette année les poteaux ont décidé d'ouvrir cette compétition à l'ensemble des membres de l association pour la saison 2014/2015 à travers la création de la ligue des poteaux ciel & blanc dans l appli canal+ http://www.canalplus.fr/c-sport/c-rugby/pid5675-c-canal-rugby-app.html

Il y aura un prix pour les vainqueurs d'automne et de printemps (meilleur pronostiqueur de la phase aller et phase retour du championnat de top 14) et un prix pour les 3 premiers au général à l'issue de la compétition.
Les prix seront remis au cours de la soirée/repas de l'assemblée générale.

N hésitez pas à vous inscrire et à nous rejoindre en nous mettant un petit message sur Faceboook ou par email.

18 juin 2014

Intewiew de Sonia et sa petite famille de potos !

Racing Metro 92-Le blog vous propose en cette fin de saison des portraits de supporters et d’amis du club « ciel et blanc ».

Il ressort souvent dans nos portraits que l’on choisit le Racing-Metro 92 pour sa convivialité et son ambiance familiale. C’est une famille supportrice au grand complet que nous vous présentons cette semaine.

Christophe, Sonia et Axel le fiston

Un premier match de découverte en famille le 10 novembre 2012 à YDM suite à deux invitations données et ce fut le commencement d’un déclic ou plutôt les premiers symptômes d’un virus ( Sonia travaille dans le milieu médical) bienveillant: « le racingus metrus ».

La famille découvre l’ambiance, les supporters, les joueurs et surtout le match. Même si les règles du jeu de rugby  ne semblent pas évidentes pour Sonia, elle prend du plaisir à voir évoluer les joueurs

« Qu’est ce qu’ils trouvent comme plaisir à jouer dans la boue ? »

Elle ne cache pas qu’elle a eu avec Axel des moments de craintes et de frayeurs lors des placages ou de chutes  « on fermait les yeux !! ». Une première expérience séduisante, une grosse bouffée d’adrénaline, un sentiment de  joie et une famille sérieusement « atteinte », « c’est décidé on revient au prochain match »  et voila comment la famille à suivit les matchs à domicile pendant toute la saison. Parée des attributs du parfait supporter (maillot, écharpe…) la famille encourage le Racing Metro dans les travées du stade Yves du Manoir. Sonia regrette parfois que les obligations professionnelles de Christophe l’empêchent de l’accompagner au stade… Combien même ! Elle se débrouille pour être présente avec Axel. Les matchs à YDM sont aussi l’occasion pour Christophe, Sonia et Axel  de faire de belles rencontres et de nouer quelques amitiés avec d’autres supporters .

 

photo sonia

La famille est tombée amoureuse du Racing Metro !

Axel laisse sa mère seule dans les tribunes… pour la bonne cause ; il est inscrit au « RacingKids », cette très belle initiative du Racing Metro 92. Les enfants sont pris en charge avant, pendant et après le match. Le grand moment de récréation pour Axel, il rencontre les joueurs à la Bodéga, fait la haie d’honneur et surtout beaucoup de bruit dans les tribunes … sans oublier la pause Kinder de la mi-temps. Bref que du bonheur !!  Sans doute un petit moyen de pression pour avoir de bonnes notes à l’école ????

Attention au jour de match !!!! Dès le matin la famille est aux couleurs du Racing même si cela dérange certains voisins de leur résidence qui sont supporters du Stade Français ; ils sont surnommés «  la famille Racing ou les mordus » , fideles à leurs convictions et à leur club de cœur ils résistent aux  tentatives de débauchage …

Toute la famille vient d’adhérer au «  XV du Plessis » association de supporters proche de leur domicile, mais aussi aux  « poteaux ciel et blanc » pour les déplacements, les sorties et des rencontres festives.  Que  de chemin parcouru depuis ce premier match en 2012 !

La famille porte un regard attendri sur cette équipe du Racing Metro au point d’avoir chacun ses  « chouchous » :

Axel : jonathan Wisniewski, Sexton, Julien Brugnaut

Christophe : Camille Gerondeau, Marc Andreu

Sonia : Sireli Bobo, mais après son départ à La Rochelle elle avoue  «  j’aime tous les joueurs »  elle leur a même donné à chacun «  un petit nom », exemple : Machenaud = Machmalo !

La famille a fait quelques déplacements cette année, Nantes avec le club et Lille pour le weekend complet des demi-finales. Au programme de cette saison d’autres déplacements en fonction des opportunités et de l’emploi du temps ; un de sûr celui de La Rochelle  « pour revoir Sireli Bobo »  avoue Sonia !!!!

Leurs regards sur cette saison, une première partie laborieuse « avec un peu d’ennui » et une deuxième partie séduisante. Une saison de transition où le Racing a vraiment construit ses fondations.

Axel est à fond dans le rugby, il a joué en poussin à Chilly Mazarin et il est en moins de 9 ans cette saison. Axel n’aime pas trop les entrainements et préfère les matchs mais sa mère a su trouver les moyens de le motiver,  « une prime » pour tout placage et tout essai marqué … et ça marche !

La famille assiste, quand elle le peut, aux entrainements du Racing ouverts au public ; Axel est fier  d’exhiber son ballon aux treize signatures récoltées lors d’un entrainement et il a même joué avec les enfants de Descons et d’Estebanez. Que du Bonheur !

 

Une vraie Famille Ciel et Blanc

 

2 juillet 2014

Interwiew de notre petite Potote PMR Karine

Racing Metro 92-Le blog vous propose en cette fin de saison des portraits de supporters et d’amis du club « ciel et blanc ».

Ce premier portrait : honneur aux femmes.

Karine : supportrice N°1

Qui ne connait pas Karine à Yves du Manoir ne connait pas le RM92. Si vous passez du coté de la Bodega ou de la boutique  vous la remarquerez, c’est son lieu de prédilection avant et après match.

Si votre passion du RM92 vous guide vers les réseaux sociaux  (Face Book) vous ne pouvez pas la louper ; présente, efficace, conviviale, vous en ferez votre amie rapidement.

Karine est amoureuse du rugby depuis sa plus tendre enfance, une passion transmise par son papa. Elle aime « le Rugby ».

Elle se passionne pour le RacingMetro depuis 5 ans en raison de la proximité, de la convivialité, de la disponibilité des joueurs et des amitiés fortes et sincères nouées avec d’autres supporters et supportrices.

Les ciel et blanc oui , mais aussi les « roses » du stade Français , un club qui a bercé son enfance . Un bel exemple  de diversité . Sa  passion n’est pas exclusive  et manichéenne, elle aime tous les clubs et le XV tricolore aussi .

 

Capture

Karine : une vraie supportrice  qui vibre , crie et encourage  son club .

Son statut de PMR ( personne à mobilité réduite ) la cantonne dans un emplacement réservé ; elle ne regrette pas cette position , très proche du terrain mais isolée des autres supporters .Elle déplore , toute fois , le manque d’aménagement  des accès pour être en tribune  avec les autres supporters.  Souhaitons que l’ARENA 92 lui offre cette possibilité.

«  mon statut de PMR et de femme me donne une crédibilité supplémentaire »  à la fois au stade , on ne l’oublie pas  et sur les réseaux sociaux . « les demandes d’amis pleuvent après les matchs ».

Ce que ne dit pas Karine , c’est qu’elle est la Chouchoute des joueurs …. Ses photos avec tous les acteurs du rugby sont enviées par beaucoup . Quel sourire quand elle est avec « ses boys » ! rassurez vous son «  boy » n’est jamais loin ! Elle partage sa passion du rugby avec Steph , son mari depuis quelques jours , c’est donc un couple très rugby !

Elle a un petit faible pour Julien Brugnaut , Henry Chavancy et Juan Immhoff .

Elle souhaite voir le RacingMetro en finale du top 14 et devenir Champion de France ; en secret elle veut brandir le Brennus ! on la comprend !

« Le Racing Metro est une vraie famille » . Elle aime le club, les joueurs, le staff, les supporters, les Espoirs , les Crabos, les Reichels. Une famille qui lui rend bien cet amour .

Karine : une supportrice au grand cœur !

18 juin 2014

Interwiew d'Harold, un fidèle poto

Racing Metro 92-Le blog vous propose en cette fin de saison des portraits de supporters et d’amis du club « ciel et blanc ».

 

Harold : la passion avant tout !

Apres Karine la semaine dernière nous allons rencontrer un autre supporter inconditionnel du Racing Metro 92 : Harold

C’est un passionné de rugby depuis toujours et du Racing-Metro 92 depuis 4ans. Il a choisi le RM92  pour son histoire, son ambiance familiale et surtout pour la tradition des vraies valeurs du rugby .

Afin d’être au plus prés du club il est membre d’une association de supporters, ce qui lui permet quand il en a la possibilité de suivre le club dans ses déplacements. Il aime cette ambiance conviviale qui se dégage de Yves du Manoir, même si parfois il regrette justement un manque d’ambiance lors des matchs.

9177

Faire de superbes rencontres de potos

Il a un plaisir immense à retrouver ses potos avant match, et ils sont nombreux .Aux dires de ses « potos » c’est un mec bien !

Harold, même si la passion est son moteur, se montre très critique vis-à-vis du club « en bien ou en mal ». Il tient à conserver sa liberté de parole, ce qui ne plait pas forcement.

Il pousse des « coups de gueule » eh oui ! il se le permet. Alors que le Racing se perdait dans des affiches de matchs ridicules avec des acteurs et avec un soi-disant humour, il n’a pas hésité à créer une page Facebook : « retour des joueurs sur les affiches ». Une page qui connait un grand succès  avec plus d’une centaine de like en 24 heures. Un combat qui a porté ses fruits puisque le RM 92 abandonnait ses affiches humoristiques pour revenir à celles mettant en scène les joueurs. Un combat de gagné ?  « non » dit-il simplement.

Il reconnait que le président du club est très proche des supporters lors des déplacements, mais il regrette que certains avis de supporters ne soient pas  pris en compte; il milite pour la création d’un fanion et pour la suppression de l’hymne du Racing Metro «  racing a du cœur… »  qu’il juge ridicule, ringard, indigne de l’image du club. Il n’apprécie pas du tout le manque de communication  concernant  l’infirmerie du racing, suivre « ses joueurs » lui parait important.

Harold vit intensément le rugby et les matchs du club, avant –pendant- après. Très présent sur les réseaux sociaux il  n’hésite pas à dire ce qu’il pense de l’équipe et  des matchs.

 

Là encore  on reconnait son esprit corrosif mais toujours objectif

Il admet que la saison 2013-2014  fut décevante lors de la première partie, plus réjouissante lors des matchs retour et surtout une demi-finale inespérée. Il attend « une grosse saison » 2014-2015. Il veut s’enflammer, vibrer, supporter et voir gagner son équipe avec du beau jeu. Il rappelle, toutefois, qu’il ne sera pas tendre dans ses critiques si c’est justifié.

Comme on le voit, Harold a une forte personnalité ; ce qui l’a sans doute poussé à quitter une association de supporters existante et rejoindre  « les poteaux ciel et blanc » nouvelle association dont nous avons annoncé la naissance la semaine dernière.

 

Son impatience de voir la nouvelle saison débuter est manifeste comme sa passion !

 

24 janvier 2015

Northampton janvier 2015 samedi

Départ pour Londres, Dropinet prend l'eurostar pour la premère fois.

20150124_090236

 

 

 

Arrivée à la gare de saint Pancras

20150124_104854

 

 

 

Puis départ de la gare d'Euston direction Northampton

P1140749

P1140751

P1140752

 

 

Arrivée à Northampton

P1140753

P1140755

 

 

L'hotel

P1140756

P1140757

P1140759

P1140760

P1140761

P1140762

 

 

Au stade Dropinet est pret à encourager le racing

20150124_150914

20150124_165016

P1140767

P1140769

P1140770

P1140771

P1140775

P1140777

P1140779

P1140780

P1140784

P1140789

 

 

Maintenant il faut manger, alors direction le Burger King

P1140791

P1140793

 

 

 

Et puis au lit car demain sera une grosse journée

20150124_203059

 

18 décembre 2014

Dan Carter au Racing !

C'etait devenu un secret de polichinelle, mais c'est officiel Dan Carter joueur emblématique neo-zelandais rejoindra le Racing après la coupe du monde 2015.

Son arrivée est prévue en décembre2015.

Reste à savoir si ce joueur âgé de 33 ans aura encore toute sa forme pour enchanter les supporter ciel et blanc, mais déjà c'est un joli coup marketing pour le club afin de remplir la future Arena..

en espérant que son salaire stratosphérique sera à la hauteur des ambitions du club et fera oublier l'echec du passage de Jonathan Sexton qui ne s'est jamais intégré dans l'équipe..

 

Dan Carter au Racing Metro 92

 

 

10 juin 2014

Les petits nouveaux du Racing Métro 92

Voici, par ordre alphabétique, la liste des nouveaux joueurs qui rejoindront le Racing Metro 92 pour la saison prochaine :

-          Yoan Audrin (ailier) : 32 ans, international à 7, passé par Béziers, Bayonne, Montauban, Castres et Montpellier, sélectionné pour France A, en 2010, et les Barbarians français, en 2008 et 2011.

-          Luke Charteris (deuxième ligne) : international gallois (31 ans, 46 sélections), auteur du Grand Chelem en 2012, formé aux Llanelli Scarlets et Newport Dragons, en provenance de Perpignan. Actuellement en tournée avec le Pays de Galles en Afrique du Sud.

-          Antonie Claassen (troisième ligne centre) : international français d’origines sud-africaines (29 ans, 6 sélections), formé à Pretoria, passé par Brive et Castres, Champion de France avec Castres en 2013 et finaliste en 2014.

-          Thibault Dubarry (deuxième/troisième ligne) : 26 ans, issu du Pôle France promotion Jean Prat (2005-06), passé par Brive et Biarritz, Champion de France Espoirs avec Brive en 2009.

-          Brice Dulin (arrière) : international français (24 ans, 14 sélections), formé à Agen, passé par Castres, sélectionné en France -20. Champion de France avec Castres en 2013 et finaliste en 2014. Actuellement en tournée avec le XV de France en Australie

-          Johan Goosen (ouvreur) : formé au célèbre Grey College de Bloemfontein et aux Free State Cheetahs, international sud-africain (21 ans, 4 sélections) ayant connu sa première sélection à l’âge de 20 ans. Actuellement avec les Springboks en Afrique du Sud.

-          Casey Laulala (trois-quarts centre) : international néo-zélandais d’origines samoanes (32 ans, 2 sélections), formé aux Counties et à Canterbury, 3 fois Champion du Super 12/14 avec les Crusaders, en provenance du Munster.

-          Anton Peikrishvili (pilier) : international géorgien (26 ans, 12 sélections), pilier polyvalent capable de jouer à gauche ou a droite, passé par Agen et Castres, Champion de France avec le CO en 2013.

-          Teddy Thomas (ailier) : 20 ans, en provenance de Biarritz, issu du Pôle France promotion René Deleplace (2011-2012), sélectionné pour la France -18, -19 et -20 et l’Equipe de France à VII.

26 septembre 2014

Entrainement privatif le lundi 6 octobre

Les adherents et abonnés de notre association sont invité le lundi 6 octobre à partir de 16H00 à assister à un entrainement privatisé qui sera suivi par un pot de l'amitié avec l'ensemble des joueurs au Plessis Robinson.Une pièce d'identité vous sera demandée à l'entrée.

Merci de vous inscrire avant le 2 octobre via ce formulaire.

 

 

7 octobre 2014

Une victoire bonifiante !

Retrouvez les meilleurs moments du match entre le Racing et Brive samedi ou nous avons assisté à un match fou !!

Pas moins de 11 essais, 7 pour le Racing, 4 pour Brive, c'etait portes ouvertes à Colombes !!!

Bravo aux brivistes et à leur supporter qui n'ont rien lâchés jusqu'a la fin, quand au racing que dire de plus que bravo même si un petit relâchement a failli nous coûter le bonus offensif !! mais quand on voit de si beaux essais on pardonne vite !

 

RM 92 vs CAB - Résumé du match

13 janvier 2015

Un Racing sur courant alternatif

RCT vs RM 92 - Le résumé vidéo

C'est un Racing sur courant alternatif qui a perdu à Toulon samedi dernier. Après un début de match très compliqué voir catastrophique, les ciel et blanc sont revenus dans la partie en menaçant sérieusement les toulonnais, mais en fin de rencontre les rouge et noir supérieurs techniquement et physiquement l emportèrent face à un racing qui n'est pas encore prêt pour être champion de France..C'est devant ces grandes équipes que l'on voit encore le travail à accomplir...

31 mai 2014

Mot du président

Chers "Potos",

Oui c'est ainsi que l'on appelle les adherents à cette association !

Le but de ce groupe est de rassembler les amoureux du rugby et des valeurs qu'il represente ainsi que de supporter le Racing-Métro 92, club des Hauts-de-Seine, présent dans le Top 14.

Pourquoi "potos" au sein des Poteaux Ciel & Blanc?

Que signifie le mot poteau ? Il y a les poteaux de rugby  qui servent à marquer des points, ce n'est pas "Drop le herisson", notre mascotte, qui dirait le contraire ! Et il y a aussi les "potos", en langage familier, qui désignent les amis.

Nous recherchons des personnes qui aiment se retrouver au stade, dans les tribunes, dans les déplacements ou lors de festivités pour devenir des amis, des potes et plus familièrement des "potos".

Alors nous comptons sur vous pour partager votre bonne humeur et votre passion pour ce club.

En retour vous serez dans une association bien structurée, communicative et dynamique !

 Pascal votre poto-président

 

 

 

21 janvier 2015

Une orgie d' essais !

 

On s'y attendait un peu quand même à cette large victoire, mais les racingmen ont ajouté une dose de spectacle et nous ne nous sommes pas ennuyés ! nous les courageux supporter qui n 'étaient pas nombreux dans les tribunes,pour un match un dimanche à 18h30 il faut dire aussi ...

Un match sérieux et appliqué du Racing qui avait besoin du bonus offensif pour continuer à espérer se qualifier pour les quart de finale de la Hcup ! Une première depuis sa participation..Mais samedi prochain à Northampton cela sera une autre paire de manches avec un adversaire bien plus coriace !

Au Racing maintenant de créer l'exploit en angletterre et d'écrire une page dans l'histoire du club ! Nous serons la pour les soutenir !

Goooo Racing !

20 juin 2014

Photos de joueurs du Racing

Retrouvez quelques photos de joueurs du Racing. Merci à Thibaut pour sa participation !

 

DSC00020-copie

DSC00106-copie

DSC00038-copie

DSC00007-copie

DSC00269 - Copie

2 décembre 2014

Osprey-Racing Métro 92 diffusé chez Papa !

Le match entre les Osprey's et le racing métro 92 sera diffusé chez notre partenaire chez Papa à Colombes !

Match à 16h20, venez nombreux !

match ospreys

 

4 juillet 2014

Ça recrute chez les féminines !

Mesdames si vous respectez ces valeurs et que vous avez envie de vous défouler...c'est par la !

 

feminines Racing

4 juillet 2014

Coupe du monde féminines

Si pendant vos vacances le rugby vous manque et que vous voulez voir du beau jeu, allez encourager l'équipe de France féminine qui organise la coupe du monde à Paris

wrwc_2014

 

24 août 2014

coque pour téléphone portable

Si vous etes interessé par une coque personnalisée aux couleurs de notre association, merci de commander via notre page " shopping" !

le prix est de 10 euros et une commande groupée partira à partir de 5 exemplaires.

 

 

P1140131

 

 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 > >>
Visiteurs
Depuis la création 16 426
Publicité
Les Poteaux Ciel & Blanc
  • Association de supporters de rugby et en particulier du Racing 92. Notre but est de promouvoir l'esprit du rugby ainsi que d'organiser une vie associative, des déplacements, des festivités et des rencontres autour de ce sport.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Les Poteaux Ciel & Blanc
Newsletter
28 abonnés
Publicité